Le Barça a tâté le terrain pour Mikel Arteta

par

Mikel Arteta
Mikel Arteta © Imago

Parmi les noms évoqués pour prendre la succession de Xavi Hernandez au Barça, il faut désormais ajouter un certain Mikel Arteta. Le club catalan a effectivement tâté le terrain pour le technicien espagnol

Le Football Club Barcelone est toujours à la quête d’un nouvel entraineur, depuis l’annonce de Xavi Hernandez de quitter le club à la fin de la saison. Les allemands Jurgen Klopp, Hansi Flick et Thomas Tuchel, l’italien Roberto De Zerbi, autant de coachs cités pour prendre les commandes du Barça mais aucune de ces pistes n’est vraiment concrète.

Arteta, l’opération très compliquée

Cependant, les dirigeants catalans ne désarment pas. Aux dernières nouvelles, Relevo affirme que la nouvelle cible à ce poste n’est autre que Mikel Arteta. Le média ibérique précise que les dirigeants du Barça ont même déjà contacté l’entourage du coach de 41 ans qu’ils ont même eu au téléphone.

Mais ce deal risque d’être très compliquée à réaliser. En poste depuis le 20 décembre 2019, l’ancien milieu de terrain a encore un contrat qui court jusqu’en juin 2025.

D’ailleurs le principal intéressé affirmait ceci récemment.

“Je suis au bon endroit, avec les bonnes personnes et je me sens bien. Il y a encore beaucoup de choses à faire”, déclarait-il en fin janvier

Le Barça est prévenu.