L’AS Monaco blinde ses pépites

par

L’AS Monaco blinde ses pépites
Vanderson (AS Monaco) ©️IMAGO / PanoramiC

Prolongation de contrat imminente pour un jeune de la formation monégasque

L’AS Monaco, toujours à la pointe pour sécuriser ses jeunes talents à fort potentiel, poursuit sa série de prolongations cet hiver. Après avoir assuré la continuité d’Eliesse Ben Seghir (18 ans), un autre joyau du club est sur le point de parapher un nouvel accord. Selon Foot Mercato, l’AS Monaco est en passe de prolonger le contrat de Vanderson (22 ans), dont l’engagement initial courait jusqu’en 2027 avant cette nouvelle entente. Désormais, le lien contractuel entre Vanderson et l’ASM sera étendu d’une saison supplémentaire, le maintenant sous les couleurs monégasques jusqu’en juin 2028.

L’AS Monaco coupe la route face à la concurence

Cette manœuvre s’avère être un véritable coup de maître pour l’AS Monaco, d’autant plus que plusieurs clubs étrangers étaient sur les traces du latéral international brésilien, avec le FC Barcelone en tête de liste, où Deco le considère avec la plus haute estime. Les performances de Vanderson en Ligue 1 cette saison, marquées par deux buts et une passe décisive en seulement 12 rencontres, l’ont propulsé au statut de titulaire incontournable dans le onze dirigé par Adi Hütter.

La progression impressionnante du prometteur latéral droit a été momentanément freinée par une blessure au genou en octobre dernier. Actuellement, il fait son retour après avoir surmonté un autre pépin physique qui l’avait privé de participation au récent match contre Marseille samedi soir.

Avec deux sélections à son actif, Vanderson s’affirme comme un élément clé de l’équipe monégasque. Son style de jeu dynamique et sa contribution significative aux résultats de l’équipe font de lui un atout majeur.

La reconnaissance de Vanderson ne se limite pas seulement aux frontières de la Ligue 1. Sa présence dans l’équipe nationale brésilienne, avec deux sélections à son actif, souligne sa montée en puissance sur la scène internationale. Son talent est reconnu au-delà des frontières de la Principauté.