L’AC Milan insiste pour Thiago Motta

par

Thiago Motta pisté par le Milan AC
Thiago Motta pisté par le Milan AC

Les rumeurs sur un départ de Stéfano Pioli du Milan AC sont persistantes. Celles d’une probable arrivée de Thiago Motta aussi. Le club italien insiste pour s’attacher les services de l’ancien joueur joueur du Paris Saint-Germain devenu entraineur.

Les débuts de la carrière de Thiago Motta sont impressionnants. Avec Bologne, l’ancien milieu de terrain réalise des prouesses en se hissant notamment à la 4ème place de la Serie A devant des cadors comme les deux équipes de Rome ou encore le Napoli. Forcément ses performances font écho et le technicien italien est la convoitise des autres géants de l’Italie, particulièrement le Milan AC.

Thiago Motta, objet de dispute entre le Milan AC et la Juventus

Selon les informations de Sacha Tavolieri, le Milan AC a fait de Thiago Motta une priorité sinon le choix numéro 1 pour la saison prochaine. Le club Lombard veut enrôler l’ancien milieu de terrain et répondre ainsi au départ annoncé de l’actuel entraineur Stéfano Pioli. La tendance est en tout cas confirmée par Le Corriere della Sera qui précise que le club milanais a coché le nom de Thiago Motta aux dépens de ceux de Julen Lopetegui, Antonio Conte ou encore Roberto De Zerbi. Le média italien affirme que le Milan AC est revenu à la charge après avoir établi des contacts avec le clan Motta l’hiver dernier.

Seulement voilà le coach de 41 ans est aussi dans le radar de la Juventus Turin. La Vieille Dame aurait même énormément avancé dans ce dossier à en croire nos confrères journalistes Nicolo Schira et Gianluca Di Marzio. Le Directeur sportif de la Juve, Cristiano Giuntoli et Thiago Motta auraient trouvé un accord pour une arrivée sur le banc en fin de saison. L’ancien joueur de l’Inter Milan devrait signer un contrat jusqu’en 2026 avec une option d’une année supplémentaire en 2027 avec la Vieille Dame.