Hugo Lloris va trouver refuge en MLS

par

Hugo Lloris est en discussion avec un club de la MLS
Direction la MLS pour Hugo Lloris. Le Los Angeles FC est prêt à l’accueillir ©Imago

Complètement placardisé depuis le début de la saison à Tottenham, Hugo Lloris voit une porte de sortie s’offrir à lui. Le gardien français serait bien en discussions avec un club de la MLS.

Elle est bien loin l’époque où Hugo Lloris régalait chaque weekend en Premier League. En effet les blessures répétées du joueur en fin de saison dernière, en plus de l’arrivée d’un nouvel entraineur pour les Spurs ont condamné Lloris hors du groupe professionnel.

Cependant, le champion du monde 2018 ne devrait pas tarder à retrouver les terrains. D’après les informations du Daily Mail, Lloris pourrait prochainement signer en MLS dans le club du Los Angeles FC, lequel propose un contrat d’une année, plus une autre en option. Toujours selon le quotidien anglais, les discussions déjà très avancées entre les deux parties pourraient aboutir à un transfert lors de ce mercato hivernal. L’ancien portier de Lyon aurait donc suffisamment le temps de préparer le début de la nouvelle saison du championnat nord américain prévu pour le 21 février prochain.

Une légende de la Premier League s’en va

Sauf surprise de dernière minute, Hugo Lloris ne rejoindra pas Newcastle United comme indiqué quelques semaines plus tôt sur notre site. Avec ce transfert avorté chez les Magpies, c’est la Premier League qui voit une légende s’en aller. Arrivé à l’Eté 2012 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Lloris est devenu une véritable gloire en Angleterre. Le gardien formé à Nice a passé 11 saisons au cours desquelles il a totalisé 444 matchs, 151 clean-sheets dans les buts de Tottenham. Le seul point noir dans l’histoire écrite par l’ancien gardien de l’Equipe de France est l’absence de trophée soulevé dans son club. Notamment lorsqu’à l’issue de la saison 2018/2019, Lloris et ses coéquipiers sont passés près de la victoire en finale de la Ligue des Champions contre Liverpool (0-2).