FC Metz : Frédéric Arpinon pour succéder à Pierre Dréossi

par

FC Metz : Frédéric Arpinon pour succéder à Pierre Dréossi

Frédéric Arpinon en Ligne de Mire pour Remplacer Pierre Dréossi au FC Metz

Le FC Metz, actuellement incertain de son avenir en Ligue 1 ou Ligue 2, prépare déjà la saison prochaine en vue du départ attendu de son directeur du football, Pierre Dréossi. Le président messin, Bernard Serin, devrait confier cette charge à Frédéric Arpinon, actuellement en poste à Génération Foot.

Pierre Dréossi, dont le contrat arrive à terme, est pressenti pour continuer sa carrière à Lens après deux années mitigées à Metz. S’il a été un acteur important de la remontée en Ligue 1 l’été dernier, son bilan cette saison est moins reluisant. La direction du club n’avait pas anticipé la promotion en L1, conduisant à un recrutement retardé et deux mercatos (été et hiver) désastreux. Hormis le retour de Georges Mikautadze, rares sont les recrues à avoir performé sous le maillot messin.

Pour remplacer Dréossi, Bernard Serin opterait pour une solution interne avec la promotion de Frédéric Arpinon. Ancien membre de la cellule de recrutement à l’époque de Philippe Gaillot, Arpinon occupe depuis deux ans un rôle de manager général à Génération Foot, l’académie sénégalaise partenaire du FC Metz. Il a été sollicité ces derniers mois sur ses choix stratégiques pour le secteur sportif.

Rien n’a encore été officialisé, mais Arpinon est déjà à pied d’œuvre en Lorraine, travaillant en coulisses sur la préparation de l’équipe pour la prochaine saison, que ce soit en L1 ou en L2. Reste à déterminer la fonction exacte qu’il occupera officiellement. Le responsable du recrutement, Bob Tahri, devrait quant à lui rester au club.