EdF: Didier Deschamps amère sur la défaite face à l’Allemagne

par

Didier Deschamps en colère après la défaite contre l'Allemagne
Didier Deschamps en colère après la défaite contre l’Allemagne © Imago

Une réaction amère, voilà comment on peut qualifier la sortie de Didier Deschamps suite à la défaite de l’équipe de France face à l’Allemagne.

Ce samedi, à l’occasion d’une rencontre amicale de gala au Groupama Stadium de Lyon, la France a sombré devant l’Allemagne (0-2). Après le match, Didier Deschamps en conférence de presse a eu des mots assez durs.

“On n’a pas été capable de se hisser au niveau proposé par l’adversaire. Il y a le début de match, mais on était en dessous aussi en termes d’agressivité et de détermination. L’Allemagne a montré plus de qualité. Est-ce qu’on aurait été capable de faire mieux ? Je peux me poser la question. Le niveau international est impitoyable. On peut parler de technique, de justesse, mais les Allemands nous ont proposé un match avec une intensité élevée. On a trop réagi par intermittence. Il faut l’accepter, cela ne fait pas plaisir. C’est un rappel, je m’en serai bien passé”, a regretté DD.

Une défaite pour un bien

“c’est toujours bien d’avoir des difficultés. Là, on en a eu pas mal. Trop et beaucoup trop. Cela devra nous servir, même si dans trois jours (face au Chili) ce sera un autre adversaire”, a affirmé le technicien de 55 ans.

Quoi qu’il en soit le message semble avoir été écouté par l’équipe.

“Il ne faut pas se trouver des excuses. On a mal commencé le match, ils nous ont cueilli à froid. On a mis du temps à réagir et on n’a pas marqué sur nos temps forts. Au milieu du terrain, ils avaient tendance à trouver leurs joueurs entre les lignes. C’est une piqûre de rappel qui te dit qu’il faut avoir le bleu de chauffe dès le début et pendant 90 minutes. C’est ce qui a fait notre force”, a rappelé Olivier Giroud.

Didier Deschamps et son groupe auront l’opportunité de se rattraper contre le Chili mercredi pour leur deuxième sortie dans cette trêve internationale