Eden Hazard contredit Cristiano Ronaldo et dézingue le PSG

par

Eden Hazard
Eden Hazard © Imago

Dans une interview podcast animée par son ancien coéquipier John Obi Mikel, Eden Hazard est revenu sur les sujets de l’actualités. L’ancien international belge a contredit Cristiano Ronaldo à propos de la Ligue 1 et fracassé le Paris Saint-Germain.

En Octobre dernier, l’un des plus grands talents de toute l’histoire du football annonçait la fin de sa carrière. Mais Eden Hazard, puisque c’est de lui qu’il est question continue de suivre de près l’actualité du football.

Hazard recadre Cristiano Ronaldo

Le championnat saoudien n’est pas pire que la Ligue 1 – il est même plus compétitif que la Ligue 1, je peux le dire après y avoir passé un an. Nous sommes meilleurs que le championnat français aujourd’hui”, voilà ce qu’affirmait Cristiano Ronaldo le mois passé. Des propos que ne partage pas du tout Eden Hazard.

“Je ne suis pas d’accord avec lui, mais ce n’est qu’une opinion. Le fait est qu’aujourd’hui, si vous regardez le championnat d’Arabie Saoudite, il y a de grands joueurs. Mais ce ne sont pas de grandes équipes”, a soutenu l’ancien capitaine des Diables Rouges avant d’ajouter:

“En France, il y a peut-être moins de grands joueurs, mais ils forment davantage une équipe. Je suis sûr que si une équipe de Ligue 1 joue contre une équipe d’Arabie Saoudite, elle gagnera. Peut-être pas aussi facilement que les gens le pensent, mais je le pense. Le niveau en France est bon”.

L’argent du PSG, pfff

L’avis de la star portugaise sur le championnat français n’est pas le seul sujet abordé par Hazard dans le podcast. L’ancien ailier de Chelsea a également admis qu’il aurait pu s’il avait voulu, porter le maillot du PSG mais que l’argent ne l’intéressait pas.

“Paris était le seul club à faire pression chaque été pour me recruter. J’ai toujours dit que mon club en France était Lille. Je ne comptais pas aller dans un autre club. Il n’était pas question de les rejoindre. J’aime le football. J’aime les supporters, et quand je dis quelque chose, je tiens ma parole. L’argent n’entre pas en ligne de compte. C’est bien d’avoir de l’argent, bien sûr, mais ce n’est pas comme si j’avais besoin de cet argent. Je m’en fiche”. Sans commentaire. 

Enfin égal à sa réputation d’un joueur qui n’était pas un fan des entrainements, Hazard a admis qu’il prenait entre 4 et 5 kilos chaque été.