Désavoué, l’OL voit David Carmo filer à l’Olympiakos

par

David Carmo à nouveau envoyé en équipe réserve du FC Porto
David Carmo du FC Porto © IMAGO

Dans sa quête de s’offrir un défenseur central dans ce mercato hivernal, l’OL vient de subir un nouvel échec. David Carmo que les lyonnais pistaient depuis quelques semaines vient de filer à l’Olympiakos.

Le passage de David Carmo de Braga au FC Porto est une totale désillusion. 5 matchs la saison dernière, 3 seulement dans cette première moitié, voilà le triste bilan du portugais qui entretenait des relations compliquées avec son entraineur Sergio Conceiçao. Ce dernier avait fini par renvoyer le défenseur central en équipe réserve.

Comme un opportuniste, l’Olympique Lyonnais a sauté sur l’occasion en formulant une offre sous la forme d’un prêt avec une option d’achat au club portugais. Mais les rhodaniens ont vu leurs avances repoussées et en attendant de faire un deuxième assaut, l’Olympiakos a chipé le joueur de 24 ans.

L’OL n’a pas pu vendre

Si les Gones ont perdu la bataille dans ce dossier du numéro 4 du FC Porto, c’est parce qu’ils n’ont pas pu libérer à temps un défenseur. L’OL avait le choix entre l’ivoirien Sinaly Diomandé ou le vice champion croate Dejan Lovren. Mais ni l’un, ni l’autre n’est pas parti.