Cet entraîneur dit NON au Bayern !

par

Cet entraîneur refuse le Bayern
Cet entraîneur refuse le Bayern

Depuis quelques mois, le Bayern Munich recherche le remplaçant de Thomas Tuchel pour la saison 2024-2025. Après avoir eu sur leur liste Xabi Alonso et Julian Nagelsmann, les deux entraîneurs, actuellement en poste, ont décidé de prolonger dans leurs équipes respectives. L’une des dernières options du Bayern qui était proche de signer, a lui aussi décliné l’offre du club allemand.

C’est confirmé depuis pas mal de temps désormais, Thomas Tuchel ne devrait pas continuer au Bayern Munich. Malgré une demi-finale de Ligue des Champions, les chemins devraient se séparer entre l’ancien entraîneur parisien et le club bavarois. La direction du Bayern avait sur sa liste plusieurs entraîneurs pour prendre le relais la saison prochaine. Les pistes les plus crédibles étaient Xabi Alonso, entraîneur du Bayer Leverkusen et Julian Nagelsmann, sélectionneur de la Mannschaft et ancien entraîneur du Bayern.

Cependant, les deux entraîneurs ont décidé de poursuivre leurs aventures au Bayer et avec l’Allemagne. Des décisions qui ont fait mal au club bavarois qui a dû se tourner sur une dernière option, Ralf Rangnick. Considéré comme une référence par les entraîneurs allemands, Rangnick est actuellement le sélectionneur de l’Autriche. Alors qu’il était pressenti pour devenir le prochain entraîneur du Bayern, à la surprise général, il a refusé l’offre.

Une décision personnelle

À la surprise générale, Ralf Rangnick refuse le club allemand pour des raisons personnelles. Il dira lui-même “Je suis l’entraîneur de l’équipe autrichienne de tout mon cœur. Ce n’est pas un rejet du Bayern, mais plutôt une décision pour mon équipe et nos objectifs communs”. Le Bayern attendait que Rangnick accepte la proposition afin de l’annoncer officiellement la semaine prochaine.

L’entraîneur allemand est pleinement concentré avec l’Autriche. Pour l’Euro 2024, les Autrichiens se retrouvent dans le groupe des Bleus accompagnés de la Pologne et des Pays-Bas. Le club bavarois va reprendre très rapidement des discussions pour trouver le prochain entraîneur.