Bilan mercato 23/24 : Les meilleurs prêts de Ligue 1

par

Bilan mercato 23/24 - Les meilleurs prêts de Ligue 1
Bilan mercato 23/24 – Les meilleurs prêts de Ligue 1

La saison de Ligue 1 est terminée. On peut enfin juger la performance des joueurs prêtés lors du mercato 2023/2024. Faisons le bilan dans cet article des meilleurs prêts de Ligue 1.

Classement des meilleurs prêts de Ligue 1 lors du mercato 2023/2024

ClassementNomÂgeNationalitéClubPosteMatchs disputésButsPasses décisivesNote moyenne
5.Ayman KARI18FranceFC Lorient (prêté par le Paris Saint-Germain)Milieu de terrain14116.58
4.Kamory DOUMBIA
20MaliStade Brestois 29 (prêté par Stade de Reims)Milieu de terrain25656.63
3.Ernest NUAMAH19GhanaOlympique Lyonnais (prêté par RWD Molenbeek)Attaquant29326.71
2.Martin SATRIANO22UruguayStade Brestois 29 (prêté par l’Inter Milan)Attaquant33446.75
1.Georges MIKAUTADZE22GéorgieFC Metz (prêté par l’Ajax)Attaquant201347.17

Top 5 des meilleurs prêts lors du mercato 2023/2024 en Ligue 1

5. Ayman KARI : Le titi parisien

Ayman Kari est l’un des nombreux talents du Paris Saint-Germain. Prêté à Lorient, le jeune titi n’a pas pu être présent tout au long de la saison en raison de nombreuses blessures. Lorsqu’il a eu l’opportunité de disputer des matchs, le jeune milieu de terrain de 18 ans a montré son talent en Ligue 1. Malheureusement, ses performances n’ont pas été suffisantes pour permettre à Lorient de se maintenir en Ligue 1.

4. Kamory DOUMBIA : Le numéro 10 malien

Kamoru Doumbia a été d’une importance pour la course à l’Europe pour le Stade Brestois. Avec 7 titularisations, le milieu de terrain a marqué 6 buts et distribué 5 passes décisives. Utilisé comme un très bon joker de luxe, le joueur prêté par le Stade de Reims a montré qu’il pouvait être plus souvent titularisé. De retour du côté de Reims en Juin, il se peut que le Stade Brestois souhaite garder Doumbia une nouvelle saison.

3. Ernest NUAMAH : La fusée lyonaise

Prêté par RWD Molenbeek, Ernest Nuamah a apporté un véritable vent de fraîcheur à l’OL. Grâce à sa technique et à sa vivacité, l’ailier ghanéen a grandement aidé l’Olympique Lyonnais à réaliser la saison qu’ils ont connue. Avec 3 buts et 2 passes décisives en 29 matchs, l’apport de l’attaquant lyonnais va au-delà des statistiques. Avant la finale de la Coupe de France, on espère revoir Nuamah en Ligue 1 et, pourquoi pas, toujours à Lyon pour qu’il puisse jouer la Coupe d’Europe.

2. Martin SATRIANO : L’interiste brestois

L’uruguayen Martin Satriano a été une nouvelle fois prêté au Stade Brestois. Il connait désormais la Ligue 1 et à 22 ans, l’attaquant vient de réaliser sa meilleure saison. Impliqué dans 8 buts, Martin Satriano a montré son talent. Avec le Stade Brestois, il a très souvent été titularisé et pu participé à 33 matchs sur 34 possibles. De retour à l’Inter en Juin, l’uruguyen pourrait vouloir rester en France afin de disputer la Ligue des Champions avec les Brestois.

1. Georges MIKAUTADZE : Le sérial-buteur metzois

Une nouvelle fois, Georges Mikautadze se trouve en tête de l’un de nos classements. En tête de notre article ‘Bilan mercato 23/24 : Les meilleurs U23 de Ligue 1‘, le Géorgien est, pour nous, le meilleur prêt de cette saison en Ligue 1. Arrivé après une situation compliquée aux Pays-Bas, Mikautadze a grandement aidé Metz à se maintenir en Ligue 1. Avec les barrages qui approchent, le club messin pourrait bien rester la saison prochaine dans le championnat français numéro 1, notamment grâce à leur attaquant, Georges Mikautadze.

Sur le même sujet :

Bilan mercato 23/24 : Les meilleurs transferts de Ligue 1

Bilan mercato 23/24 : Les meilleurs U23 de Ligue 1

Bilan mercato 23/24 : Les pires transferts de Ligue 1

Les mentions honorables

Les prêts offrent à de nombreux clubs l’opportunité de se relancer tout en permettant aux joueurs de montrer leur talent dans d’autres équipes.

On peut citer l’exemple de Bamo Meïté, prêté par Lorient à l’OM où il a eu l’occasion de disputer quelques rencontres sous le maillot phocéen. Avec les nombreuses blessures qu’a connues Marseille, le joueur lorientais a pu dépanner en défense et, à seulement 21 ans, il a réussi à être performant.

Le jeune brésilien Andrey Santos, prêté à Strasbourg, a su tirer profit de ses précieuses minutes de jeu pour continuer à progresser. Avec 19 matchs disputés, ce milieu de terrain de 19 ans a démontré tout son potentiel sur les terrains de Ligue 1.

Pour la saison à venir, de nouveaux joueurs seront certainement prêtés. Nous sommes impatients de voir qui seront les meilleurs parmi eux, à l’instar de Goerges Mikautadze. Et vous, quels sont les joueurs prêtés qui vous ont le plus impressionnés cette année ?