US

ASSE : la vente du club se précise !

par

ASSE : la vente du club se précise !

L’ASSE devrait bientôt être racheté par un milliardaire américain.

Alors que l’AS Saint-Etienne va jouer son avenir cette semaine avec son barrage aller-retour face à l’AJ Auxerre, en coulisses la vente du club se préciserait comme nous le révèle le quotidien L’Equipe. En effet, des discussions seraient avancées David Blitzer.

Âgé de 52 ans, ce dernier est un américain disposant d’une fortune estimé à près de cinq milliards d’euros. En discussions avec les coactionnaires de l’ASSE, un accord aurait été trouvé entre les deux parties pour un montant de 100 M€.

Le contrat de vente prévoirait 38 M€ pour le rachat des parts sociales de la holding ASSE Groupe, propriétaire du club et détenue à 50% par Caïazzo, via Cesse Foot, et 50% par Romeyer, via Croissance foot. Concernant le reste de la somme, elle servira à la reprise et à l’apurement des dettes. Par contre en cas de relégation, l’actionnaire américain qui envisage de s’associer avec Josh Harris (56 ans), ramènerait son offre à 80 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.