AS MONACO : Youssouf Fofana intéresse des cadors européens

par

Youssouf Fofana intéresse des cadors européens
Youssouf Fofana intéresse des cadors européens

Youssouf Fofana est l’un des joueurs les plus importants pour l’AS Monaco. Après une grosse saison de sa part, des grands clubs d’Europe s’intéressent à lui.

Le Français Youssouf Fofana réalise une très bonne saison. Le milieu de terrain français a joué presque tous les matchs de Ligue 1 avec Monaco. Auteur de 4 buts et de 4 passes décisives, son apport va au-delà de ses statistiques. En partie grâce à lui, les Monégasques retrouveront la saison prochaine la Ligue des Champions. Mais selon de nombreuses informations, cela pourrait bien se faire sans Fofana.

Après le départ d’Aurélien Tchouaméni en 2022, Youssouf Fofana devrait lui aussi quitter le Rocher. En fin de contrat en juin 2025, le club devra le vendre s’il veut recevoir une indemnité de transfert. Arrivé en janvier 2020 en provenance de Strasbourg pour 15 millions d’euros, le Franco-Malien aura été important sous le maillot rouge et blanc en disputant 175 matchs en 4 ans. Pour l’accueillir, de nombreux grands clubs européens seraient prêts à investir sur le milieu de terrain.

Un nouveau départ

D’après le journaliste mercato Ekrem Konur, le FC Barcelone, la Juventus, l’AC Milan, Newcastle United, Arsenal, Manchester United et l’Inter Milan seraient intéressés par le profil de Fofana. L’intérêt le plus fort vient de l’AC Milan. Les dirigeants du club italien auraient déjà commencé des discussions pour enrôler le milieu français. Mais d’après les dernières nouvelles, d’autres clubs pourraient également se positionner sur le dossier Fofana.

Le joueur aura le choix pour son prochain club. Avec une valeur marchande estimée à 28 millions d’euros par Transfermarkt, il ne devrait pas coûter aussi cher que son ancien coéquipier Aurélien Tchouaméni. À 25 ans, une nouvelle aventure attend probablement Youssouf Fofana. Après avoir évolué uniquement en Ligue 1, le natif de Paris devrait s’envoler à l’étranger pour poursuivre sa carrière.