AS Monaco : 3 noms pour remplacer Wissam Ben Yedder

par

Wissam Ben Yedder
Wissam Ben Yedder quitte l’AS Monaco

Les dirigeants de l’AS Monaco auraient dressé une liste de trois joueurs pour dénicher le successeur de Wissam Ben Yedder.

C’est une page qui se tourner du côté de l’AS Monaco. En fin de contrat, l’attaquant Wissam Ben Yedder va quitter le club de la Principauté. Auteur de 118 buts en 201 rencontres, l’international tricolore va laisser un vide. Néanmoins, la cellule de recrutement s’activerait pour lui dénicher un successeur. Selon L’Equipe, une liste de trois noms serait à l’étude.

On retrouve tout d’abord Karim Konaté. Âgé de 20 ans, ce dernier appartient au RB Salzbourg. Arrivé en juillet 2022 en provenance de l’ASEC Mimosas pour 3,5 millions d’euros, l’international ivoirien (14 sélections, 2 buts) a brillé cette saison avec 22 buts et 8 passes décisives en 38 apparitions toutes compétitions confondues. Pour boucler ce dossier, il faudra au minimum 35 millions d’euros. Le natif de Koumassi serait également visé par le RB Leizpig.

Autre piste activée par le club du Rocher, il s’agit d’Armando Broja. Sous contrat jusqu’en juin 2028 avec Chelsea, le jeune joueur de 22 ans était prêté cette saison à Fulham. Auteur de deux buts et une passe décisive en 27 apparitions toutes compétitions confondues, l’international albanais (19 sélections, 4 buts) disposerait d’un bon de sortie. Les Blues demanderaient 20 millions d’euros pour libérer le natif de Slough. En Angleterre, West Ham surveillerait également ce dossier de près.

Concernant la dernière piste, il s’agit de Georges Mikautadze. Recruté par l’Ajax Amsterdam à l’été 2023, le joueur de 23 ans ne sait jamais imposé avec les Lanciers. Cet hiver, l’international géorgien (24 sélections, 9 buts) a fait son retour au FC Metz sous forme de prêt avec option d’achat. Le natif de Lyon a facilement retrouvé ses marques avec 13 buts et 4 passes décisives en 20 apparitions en Ligue 1. Aujourd’hui, les Messins vont lever l’option d’achat pour le revendre dans la foulée en échange d’une indemnité de transfert de 20 millions d’euros.