Amiens est à vendre, un pays du Golfe se positionne.

par

Bernard Joannin
Bernard Joannin © Imago

Le PSG, l’OM pour ne citer que ceux-là sont des clubs français qui sont tombés sur l’escarcelle d’une direction étrangère. L’Amiens SC risque d’être le prochain, son président ayant annoncé sa vente.

Effectivement, Bernard Joannin a confirmé la vente du club d’Amiens SC au Courrier Picard. L’actuel dirigeant qui a repris le club des Haus-de-France avait promis de passer la main à 74 ans.

Les propositions de rachats abondent

De ses propres déclarations, le boss a confié que les propositions de rachats affluent sur son bureau.
“Il y a toujours des bruits qui courent en permanence mais des offres de rachat, j’en reçois perpétuellement (…)”. a t-il déclaré

Parmi les prétendants, Turki Al-Sheikh qui est proche du prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed Ben Salmane, et qui a mis 55 millions d’euros sur la table.

Mais un intérêt local s’est aussi manifesté à travers John Williams, l’actuel directeur sportif du même club. Une option à laquelle le président ne croit pas trop.
“J’écoute les gens qui me font des propositions et je rendrais une décision à moyen et long. C’est vrai que John Williams est intéressé mais entre l’intérêt et la possibilité de racheter le club, il y a par moments un monde”.

Pas de quoi croire vraiment à une solution locale. Un autre club français risque de passer sous pavillon étranger. A suivre