FC Barcelone : Iniesta s’exprime sur son avenir !

Il y a une semaine, Andres Iniesta avait déjà tenté de mettre certaines choses au clair. A la sortie de son match avec le FC Barcelone face à Chelsea en Ligue des Champions, il avait déclaré qu’il prendrait une décision pour son avenir fin avril.

Selon Mundo Deportivo, il y aurait de grandes chances que l’Espagnol plie bagage pour la Chine l’été prochain. Mais l’intéressé a tenu à expliquer certains détails sur les ondes de la Cadena SER.

Le milieu ne souhaite en effet pas rester s’il ne peut plus donner tout ce qu’il a à son club de toujours :

Si je m’en vais, ce sera parce que je ne pourrai pas me donner à 100% pour mon club. Ce sera une décision difficile. Je suis tranquille et je profite de cette saison.

Iniesta a toutefois laissé une once d’espoir aux supporters blaugranas :

Je sais que j’ai un certain âge, les choses changent et d’autres portes s’ouvrent. Ce ne sera pas une question d’amour (pour le Barça, ndlr). Je sentirai ce que j’aurai à faire. Mais, si les blessures me laissent tranquille, ce sera très difficile pour moi de ne pas être dans le onze du Barça lors des deux prochaines années.

Enfin, il a évoqué la possibilité de prendre sa retraite internationale suite à la Coupe du monde 2018, lui qui l’avait offerte à son pays en 2010 :

Je ne veux pas être là pour être là. Je ne veux pas être quelque part pour ce que j’ai été.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe