Pourquoi Liverpool va remporter la Premier League

10 : Pied-de-nez au foot-buisness

Parce que tout fan de foot du Royaume qui ne soit pas supporter de Manchester City ou de Liverpool préférerait voir les Reds soulever le trophée. Peut-être même les ultras de United. Cela prouverait à tout le monde que dans le football, l’argent ne fait pas toujours le bonheur.

 

9 : Rodgers au-dessus du lot

Parce que Brendan Rodgers est certainement bien meilleur entraîneur que n’importe quel autre entraîneur de Premier League. Bon, exception faite de Mourinho peut-être. Tout de même, vis-à-vis des autres prétendants au titre de champion d’Angleterre, il dispose d’un effectif considérablement réduit.

 

8 : les gros à domicile

Parce qu’il reste à Suarez, Sturridge, Gerrard and co. deux gros matches à disputer, et que les deux se joueront dans le mythique stade d’Anfield. Le premier d’entre eux : Liverpool – Manchester City, ce dimanche. Une rencontre aux allures de finale, qui pourrait bien à elle seule décider de l’issue du championnat. Les Reds recevront ensuite Chelsea lors de la 36e journée.

 

7 : Un S.A.S sans égal

Parce que Suarez et Sturridge sont l’un des duos d’attaque les plus performants de toute l’histoire de la Premier League. Avec 49 buts à eux deux, ils sont à six longueurs de la paire Cole – Beardsley de Newcastle, qui détient le record depuis la saison 1993-1994. Record qui devrait vraisemblablement être battu.

suarridge

6 : Pour Steven Gerrard

Parce que Gerrard déclarait en ce début de saison : « À la fin de ma carrière, mon plus grand regret sera sans doute de n’avoir jamais pu être champion d’Angleterre avec Liverpool ». Et ce ne serait que justice que ses partenaires lui fassent, et que lui-même se fasse, ce cadeau. Aujourd’hui l'emblématique milieu de terrain incarne de véritables valeurs, dont une totalement jetée aux oubliettes et dont les jeunes joueurs ne semblent même pas avoir connaissance : l’amour du maillot.

 

5 : Montrer à Man U

Parce que, même si tout le peuple rouge a évidemment chaviré de bonheur lors du sacre européen de 2005, cela fait 24 ans qu’il n’a pas vu son équipe remporter la Premier League. Dans une région où la rivalité est on ne peut plus accrue, entre fans des Reds et des Red Devils, Manchester United a réellement imposé sa suprématie au cours des dernières années. A tel point que les supporters de Liverpool ne peuvent même plus lever les yeux vers leurs adversaires de toujours. Inutile de dire quelle serait alors leur délivrance.

 

4 :  Six ans sans C1

Parce que cela fait six ans que les Reds n’ont pas participé à la Ligue des Champions. Une véritable anomalie. Et il va sans dire que le club mérite de prendre part, à nouveau, à la plus prestigieuse des compétitions européennes. Par la grande porte.

 

3 : Plus qu’une liesse populaire

Parce que l’on a tous envie de revoir des images telles que celle-là (lorsque le club de la Mersey a remporté la Champion’s League, en 2005).

Liverpool bus

2 : La plus belle équipe

Parce que Liverpool c’est l’équipe la plus spectaculaire de la saison, outre-Manche. Et même dans toute l’Europe. C’est-à-dire que jusqu’à maintenant, c’est lors des matches des Reds que l’on a pu voir le plus de buts. Que ce soit pour ou contre les hommes de Brendan Rodgers. Et quand on vient assister à un match de foot, c’est pour voir du spectacle. CQFD.

 

1 : Le meilleur public

Parce que Liverpool, c’est ça.


Autrement dit, le meilleur public d’Angleterre. Et bien plus encore.


Cette news Liverpool t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Pourquoi Liverpool va remporter la Premier League

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable