Maurizio Pochettino est satisfait de l’intersaison

Contrairement à José Mourinho qui a fait part de son mécontentement, Mauricio Pochettino est lui satisfait du mercato de son club.

Certes, les situations des deux clubs anglais sont différentes. Néanmoins, le coach des Spurs n’a bénéficié d’aucun renfort cet été, contrairement à Manchester United.

Pour le technicien argentin, les renforts sont venus des prolongations de contrat de certains cadres (Kane, Son, Lamela), comme il l’a évoqué en conférence de presse.

Je suis heureux de garder l’équipe telle qu’elle. Il y a eu de nombreuses rumeurs durant l’été au sujet des joueurs pouvant partir. Le club a fait de gros efforts pour essayer de prolonger le contrat d’Harry Kane par exemple.

À défaut de ne pas aimer le mercato, à l’image de son homologue (et quasi-homonyme) Maurizio Sarri, Pochettino estime que les ventes et les achats de joueurs ne sont pas forcément indispensables.

C’est difficile de comprendre les gens qui disent que Tottenham n’a ni signé ni vendu de joueurs. Parfois, dans le football, vous avez besoin de vous comporter de façon différente. Nous sommes heureux avec notre équipe et nous ne pouvions pas l’améliorer. C’est mieux de garder notre équipe. Nous croyons beaucoup en nos joueurs

Présent au club depuis 2014, l’entraîneur de 46 ans mise sur la stabilité avec son effectif, le même qui a terminé à la troisième place du dernier championnat.

 


Cette news Tottenham t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe