Man City: Hughes va devoir investir pour gagner

Grand animateur des gazettes de transferts, Manchester City va tout de même devoir se reprendre d’urgence sur le terrain. Devenus relégables, les Citizens vont devoir profiter du mercato pour espérer redresser la barre en deuxième partie de saison. Si Mark Hughes conserve tout de même son poste, on peut d’ores et déjà parier que des résultats immédiats seront demandés au Gallois qui a pu recruter conformément à sa volonté Wright Phillips, Vincent Kompany, Jô et bien sûr Robinho pour environ 80 Millions d’euros, une somme folle qui n’est toutefois rien face aux 250 Millions promis par les dirigeants de Manchester City à Mark Hughes pour les mercato de Janvier et de l’été prochain.

Avoir autant d’argent à dépenser n’est toutefois pas signe de résultats immédiats comme le prouve le fiasco Jô, l’attaquant brésilien jamais dans le rythme et qui devrait terminer la saison dans un club de moindre envergure pour retrouver un peu de confiance. Si City rêve toujours de convaincre Kaka, les Blues n’ont que l’argent pour seul argument, difficille en effet de vendre à Kaka une 18ème place de Premier League et aucune perspective européenne, le cas Gianluigi Buffon est analogue.

Afin de remonter rapidement au classement, Manchester City devrait se rabattre sur le gardien espagnol de Villareal Diego Lopez, régulièrement supervisé par le FC Barcelone également. Elément clé dans les bons résultats du « Sous-Marin Jaune », il est estimé à plus de 30 Millions d’euros par la presse espagnole. La défense des Citizens pourrait également recevoir le renfot de Matthew Upson l’international anglais de West Ham, on se souvient également de l’interêt répété de Manchester City pour le surpuissant défenseur de l’OM Taye Taïwo qui est estimé à plus de dix millions d’euros par l’OM et qui semble être une piste crédible mais plutôt pour la fin de saison.

A la recherche d’un buteur de premier rang, Manchester City pourrait également tenter de convaincre Blackburn de céder le paraguayen Roque Santa Cruz ce qui ne devrait pas être chose aisée. La piste menant vers Craig Bellamy sur le départ à West Ham est également souvent citée pour être associé à Robinho en attaque.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

pense que le football est la chose superficielle la plus importante du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable