La Viola est en chantier !

par

Décevant lors de cette première partie de saison avec une décevante 9ème place, la Fiorentina vient en plus d’être humilié par la Roma en Coupe d’Italie (3-0). Un début d’année qui devrait annoncé pas mal de changement dans l’effectif toscan, comme on peut le lire dans els médias transalpins. En effet, après Gilardino, 4 joueurs devaient également faire leurs valises. Il s’agit de Valon Behrami, Lorenzo De Silevstri, Gianni Munari et de Santiago Silva.

Les trois premiers joueurs seraient, respectivement, en négociations avec la Juventus Turin, Fulham et la Samp. A noter que Munari aurait également des touches auprès de Bologne et Cesena, selon tuttomercatoweb. De son côté, Santiago Silva devrait revenir en Amériqué du Sud où il aurait deux pistes, comme le révèle son agent : “Il ya deux options que nous étudions (…) Boca aurait l’intention de prendre le joueur sous forme de prêt pour six mois, mais j’ai aussi parlé avec le directeur sportif de l’Universidad de Chile.” Velez et Penarol seraient aussi dans le coups. A noter que Stevan Jovetic figurerait, lui, sur les tablettes de Manchester City. Toutefois, il sera difficile de le recruter puisque ce dernier a encore affirmé son envie de rester : “Je crois en l’avenir de la Fiorentina, j’ai confiance en ce projet et en la société.

Au rayon des arrivées, la Viola aurait toujours, en attaque, l’intention de recruter l’attaquant marocain d‘Arsenal, Marouane Chamakh. Selon The Times, la Fio souhaiterait même s’offrir l’ancien Bordelais qui n’envisage pas de départ avant juin, sous forme de prêt. Du côté du milieu de terrain, les dirigeants florentins auraient plusieurs pistes et notamment celle menant à Lucas Biglia (Anderlecht). Les négociations devraient même en début de semaine prochaine, d’après Itasport. Borja Valero (Villarreal) et William Robert de Farias, mieu connu sous le nom de William (Coritibia) seraient également suivis, si l’on en croit la même source. Pour finir, le staff transalpin envisagerait de recruter le latéral gauche du Real Madrid, actuellement prêté à Everton, Roston Drenthe, si l’on en croit le Liverpool Echo. Le néerlandais est libre en juin prochain.