Enfin le grand saut pour Konoplyanka?

Le talent de l’ailier ukrainien est indéniable. Nous français avons d’ailleurs eu l’occasion de le constater, lors du match aller des barrages de la Coupe du Monde : Ukraine – France. Evhen Konoplyanka s’était alors montré tout à son avantage. Mathieu Debuchy doit certainement se souvenir de ses qualités de vitesse, de dribble et de percussion.

Et pourtant, l’Ukrainien évolue toujours au sein de son club formateur : le Dnipro Dnipropetrovsk. Ce n’est pas faute d’avoir été sollicité. Lors du mercato hivernal, Liverpool et le Paris-Saint-Germain se sont vus gentiment rembarrer par le joueur et son agent. Pas question de quitter le Dnipro en cours de saison.

Argument compréhensible, mais à 24 ans, il serait peut-être temps pour Konoplyanka de rejoindre un championnat plus huppé, et de se confronter aux meilleurs joueurs de la planète. Cela, il semble enfin l’avoir compris. Du moins, si l’on se réfère à la manière dont parle son agent de l’intérêt que lui porte Tottenham.

J’ai des contacts avec le président de Tottenham. Je parle avec lui. Il est intéressé par Konoplyanka. Nous en sommes au stade des négociations et nous sommes peut-être sur le point de signer, si Yevhen donne son accord.

L’ailier semble donc plus que jamais sur le point de quitter le championnat ukrainien, afin de rejoindre le plus relevé au monde : la Premier League.


Cette news Tottenham t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable