Demba Ba annonce son départ

S’il n’a quasiment pas joué de la saison sous le maillot des Blues, José Mourinho lui préférant Samuel Eto’o et Fernando Torres, l’attaquant sénégalais n’en demeure pas moins décisif en cette fin de saison. C’est lui qui a offert la qualification à Chelsea en Ligue des Champions face au Paris-Saint-Germain, et il a réitéré hier, en donnant la victoire à son équipe à Swansea. Trois point précieux qui permettent aux Blues de toujours croire au titre.

Pour autant, Demba Ba a toujours en tête les huit mois précédents, au cours desquels il n’a été titularisé qu’à deux reprises. Sa priorité étant d’avoir du temps de jeu, il a annoncé vouloir quitté le club lors du prochain mercato. C’était pour le Sunday People.

Je veux quitter Chelsea, disputer 90 minutes, jouer le maximum de matchs et m’amuser. Je n’ai pas joué beaucoup cette saison et je doute que les choses vont changer ici.

Reste à savoir quelle formation sera capable, et aura la volonté d’assumer les 5 millions de salaires annuels du buteur. A moins que ce dernier accepte de faire un effort financier, afin de rejoindre un club moins huppé.

La semaine dernière, il déclarait vouloir aller à Paris. Mais difficile d’imaginer Nasser Al-Khelaïfi vouloir enrôler le bourreau de son club.


Cette news Chelsea t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe