Cazorla en a ras-le-bol et brandit la menace d’un départ

On aurait pu croire que cette saison, après neuf très longues années de disette, les Gunners d’Arsenal allaient de nouveau soulever un trophée. Les hommes d’Arsène Wenger ont en effet longuement occupé la tête de la Premier League, comptant même jusqu’à sept points d’avance sur leurs poursuivants. Mais de chassés, ils sont passés au statut de chasseurs, et à ce petit jeu là les londoniens ne sont pas très bons. Dix points les séparent de Liverpool, à cinq journées de la fin. Autant dire qu’ils n’ont plus aucun espoir de remporter le titre.

En Ligue des Champions, ils ont de nouveau été sortis par le Bayern Munich, en huitième de finale. Et Chelsea a obtenu leur scalp, en FA Cup. Il ne reste donc plus que la Capital One Cup à Özil et ses partenaires, dont ils joueront la demi-finale dimanche face à Wigan. Une bien maigre consolation.

Après la révolte des supporters et le courroux des dirigeants, les joueurs eux-mêmes commencent par être agacés de la situation du club. C’est notamment le cas de l’Espagnol Santi Cazorla. Pour le Daily Mail, il a annoncé que si l’année prochaine, les choses restaient en l’état, il mettrait les voiles.

Je veux des titres et c’est pourquoi je suis venu à Arsenal. Nous avons connu de nombreuses années sans en gagner un. Si on n’y arrive pas, ce que je vais chercher dans ma prochaine destination est une chance de gagner. Je ne veux pas fermer les portes, mais pour le moment, j’ai un contrat avec Arsenal pour deux saisons. Quand j’aurai 31 ans, je choisirai la meilleure option. Dans ce cas, je serais ravi de retourner en Espagne.

C’est donc l’un de ses tout meilleurs joueurs que pourraient perdre les londoniens. Pas cet été, mais le suivant. Car Cazorla est actuellement âgé de 29 ans.


Cette news Arsenal t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable