Abidal : prolongera, prolongera pas ?

Libre à l’issue de la saison, Eric Abidal n’a toujours pas prolongé son contrat et pourtant ce n’est pas l’envie qui manque, si l’on en croit les dires du joueur : « J’ai envie de prolonger, car je souhaite continuer l’aventure avec le Barça et finir là-bas. Certainement qu’on trouvera une solution et si on ne la trouve pas, alors je suis bien entouré pour prendre une bonne décision. »

Alors pourquoi le joueur n’a toujours pas signé de nouveau bail? Il semblerait, tout simplement, que l’offre des Blaugranas ne lui convient pas comme l’explique l’agent du joueur  à la radio catalane ComRadio : « Nous avons aujourd’hui une proposition avec bonus par match joué, et nous ne voulons pas d’un tel contrat. Après cinq saisons à Barcelone, nous croyons qu’Abidal a maintenant un statut. Ce n’est pas tant un problème économique que de reconnaissance envers Eric (…) Abidal a déjà fait des concessions, et maintenant nous espérons que le club en fasse aussi. » A noter que le français souhaiterait aussi être prolongé de 2 ans, mais que les Blaugranas ne lui proposeraient qu’une saison.

Quoi qu’il en soit, celui qui a évolué à l’ASM, Lille et l’OL ne sera pas longtemps libre s’il décide de ne pas poursuivre l’aventure catalane puisque, selon le Daily Mirror, Liverpool et Arsenal seraient prêts à jeter leur dévolu sur le latéral gauche de 32 ans. L’agent du joueur a quand à lui révélé que plus « le temps passe, plus la probabilité qu’Abidal quitte le Barça est grande. » Paris et le Milan AC seraient aussi sur les rangs.


Cette news FC Barcelone t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable