Les notes des Parisiens après Anderlecht-PSG (0-4)

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Le PSG a fait le travail sur la pelouse d’Anderlecht pour le compte de la troisième journée du groupe B de la Ligue des Champions (4-0). Bien emmenée par la MCN, l’équipe parisienne a pu compter sur l’efficacité de ses trois joueurs offensifs. Si Kylian Mbappé avait bien lancé la soirée du club de la capitale en marquant dès la 3ème minute, l’international tricolore a offert le break à Edinson Cavani à la 44ème minute. Peu après l’heure de jeu, Neymar a pu aggraver le score pour les siens sur coup-franc. Enfin, Angel Di Maria a fini le travail dans les dernières minutes de la rencontre.

Si les hommes d’Unai Emery se sont largement imposés, le club de la capitale a connu quelques difficultés au cours de la première période. Opposé à une belle équipe belge, le PSG a pu compter sur un Alphonse Areola rassurant.

Areola (8/10): Très bon depuis le début de saison, le portier tricolore a pu continuer sur cette lancée. Rassurant à plusieurs reprises en première période, le dernier rempart parisien a été sauvé par sa barre transversale en fin de match. Si Alphonse Areola continue sur un tel rythme, nul doute que le PSG ne cherchera pas de nouveau gardien dans les prochains mois.

Kurzawa (4/10): Il ne risque pas de se rassurer après une nouvelle piètre prestation … Le défenseur parisien a été très peu impliqué dans le jeu de son équipe. Mis en difficulté par Dennis Appiah la plupart de la rencontre, l’international tricolore va devoir se reprendre s’il ne veut pas aller faire un tour sur le banc.

Kimpembe (6/10): A fait ce qu’il avait à faire durant la rencontre. En l’absence de Thiago Silva, il a su se montrer rassurant dans l’axe de la défense. Il continue tranquillement sa progression à côté des plus grands.

Marquinhos (7/10): Très solide pendant ce match, il est en train de s’imposer de plus en plus au sein de l’effectif d’Unai Emery.

Dani Alves (4/10): A eu beaucoup de mal durant cette rencontre. Comme son compère à gauche, il a souvent été pris de vitesse par son vis-à-vis. S’il ne veut pas perdre sa place au profit de Thomas Meunier, il va devoir rapidement hausser son niveau de jeu.

Verratti (7/10): A été très bon lors de ce match. Régulateur dans le milieu parisien, il a su se montrer important d’entrée de jeu. Avec une merveille de passe décisive pour Kylian Mbappé, il a contribué à l’ouverture du score des siens rapidement. Remplacé par Giovani Lo Celso à la 74ème minute.

Motta (5/10): Match très délicat pour le milieu parisien. Il est grand temps que les dirigeants parisiens parviennent à lui trouver un remplaçant pour le faire souffler. Remplacé par Julian Draxler à la 71ème minute, qui a été discret pour son entrée en jeu.

Rabiot (5/10): Ce n’était pas réellement une rencontre pour lui. Alors que l’équipe belge avait décidé de mettre le pied sur le ballon, le milieu parisien a dû défendre une bonne partie du match.

Neymar (6/10): Très peu en réussite ce soir, il a été sauvé par son but sur coup-franc. Il a perdu beaucoup trop de ballons en voulant faire la différence.

Cavani (6/10): Après avoir marqué sur un caviar de Kylian Mbappé à la 44ème minute, il aurait pu mettre un ou deux buts de plus. Il devra se montrer plus efficace lors de l’arrivée des grandes échéances. Remplacé par Angel Di Maria, qui a inscrit le dernier but de son équipe dans les ultimes minutes.

Mbappé (7/10): Continue de prendre du galon au sein de l’attaque parisienne. Après avoir ouvert le score dès la 3ème minute de jeu, il a offert une superbe passe décisive à Edinson Cavani juste avant la pause.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux du ballon rond depuis mon plus jeune âge, je suis rapidement devenu un tifoso de l'AC Milan. Je me considère comme chanceux d'avoir pu grandir en observant la classe de Paolo Maldini, le talent de Ricardo Kakà ou encore la rage de Gennaro Gattuso.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe