Giroud sur les tablettes de l’Atletico

Avec le départ prévu à l’intersaison de leur attaquant vedette Diego Costa, les Colchoneros se sont déjà mis en quête de lui trouver un remplaçant.

Les futurs très probables champions d’Espagne veulent un joueur confirmé, capable de relever le défi d’une équipe soudée voulant continuer à être une menace pour le Barça et le Real.

La direction de l’Atletico aime beaucoup le profil d‘Olivier Giroud, qui n’est pas sans rappeler celui du Brésilien naturalisé Espagnol. Usant pour les défenses adverses, puissant mais aussi très altruiste, le Français s’adapterait sans aucun doute rapidement au jeu plein de rythme et de générosité des Matelassiers.

Auteur de 14 buts en 33 rencontres de Premier League, il réussit une saison honorable malgré des problèmes d’ordre privé. Touché par une sordide affaire de mœurs étalée à la une des journaux outre-Manche il y a quelques semaines, il a même été mis au placard par Arsène Wenger pendant quelques matchs pour cette raison. L’ancien Montpelliérain n’est clairement plus à l’aise à Londres et souhaite changer d’air.

Néanmoins, si il désire jouer aux côtés de David Villa et découvrir la bouillante enceinte du Vicente Calderon, il lui faudra accepter d‘importantes concessions sur son salaire. On voit ainsi mal l’Atletico, fortement endetté, lui verser les 3,12 millions de livres annuels qu’il touche actuellement à Arsenal.


Cette news Atletico Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable