Ligue des Champions : les trois affiches du jour !

par

La quatrième journée de la C1 se joue tout à l’heure.

Pour cette quatrième journée, il y a un effet de miroir puisque les mêmes équipes qui s’affrontaient il y a deux semaines se retrouvent.
L’occasion pour l’Atlético de prendre sa revanche à domicile après le 4-0 subi face au Borussia Dortmund, seul leader en tête du groupe. En conférence de presse, Lucien Favre a déclaré que ce match « fait partie du passé ».
Toutefois, bien que dans ce groupe A, les Colchoneros ne soient pas directement menacés par Monaco et Bruges qui ne comptent qu’un point, ils chercheront certainement à gagner.

Dans le groupe B, la situation est identique. L‘Inter va essayer de renverser le Barça, leader invaincu du groupe. À cette occasion, Giuseppe Meazza sera à guichets fermés.
L’Inter du nouveau président Steven Zhang a enregistré des revenus de 5,8 millions d’euros de billetterie, ce qui constitue un record pour une équipe italienne dans cette compétition.

En outre, Ernesto Valverde et Luciano Spaletti enregistrent les retours de Lionel Messi et Radja Nainggolan, deux hommes forts de leurs équipes.
Enfin, dans le groupe C, le PSG retrouve Naples, après avoir été quelque peu malmené au Parc des Princes.
Pour cette rencontre, Edinson Cavani fait son retour, dans le groupe du PSG mais aussi au San Paolo qui l’a accueilli de 2010 à 2013.

Avant cela, Liverpool aura peut-être l’occasion de creuser son avance sur ces deux équipes. Un match auquel ne prendra pas part Xherdan Shaqiri, pour raison politique.
Sa présence en Serbie faisait déjà polémique à cause de ses signes d’attachement pour l’Albanie, qu’il avait notamment montré lors du Mondial en Russie.

Jürgen Klopp a donc décidé de ne pas envenimer les choses en laissant son joueur à la maison. Toutefois, il peut compter sur les retours de Naby Keita et Dejan Lovren.
Voici le tableau des autres rencontres qui se disputeront tout à l’heure.