US

Ligue des Champions : Guardiola affronte Zidane

par

Les deux entraîneurs joueront très gros lors du plus gros choc de ces huitièmes de finale.

L’Europe entière avait coché la date du 26 février après le tirage au sort des huitièmes des finale de la Ligue des Champions. Et depuis décembre les événements ont donné encore plus d’ampleur à cette affiche. Ce soir le Real Madrid accueillera Manchester City pour ce qui sera le plus gros choc sur le papier des matchs proposés à ce stade de la compétition.

A 21h, les hommes de Zinédine Zidane et Pep Guardiola vont s’affronter. Et les deux entraîneurs auront à coeur de montrer leur science tactique. Ils n’auront pas à disposition les deux joueurs qui ont sublimé leur carrière à savoir Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Mais ils pourront compter sur de nombreuses stars. Ce qui donne à cette affiche un enjeu énorme.

Zidane toujours invaincu en Ligue des Champions

Arrivé sur le banc du Real en janvier 2016, Zinedine Zidane avait ensuite remporté ses trois premières C1 avant de décider de partir puis de revenir à la maison blanche. Le Français n’a donc toujours pas connu l’élimination en coupe d’Europe et les grands matchs restent son terrain de jeu préféré.

Solide au début de l’hiver et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne, le Real Madrid a cependant perdu toute sa dynamique positive en une semaine. En faisant match nul contre le Celta Vigo à domicile et en perdant face à Levante samedi, les merengues ont perdu la tête de la Liga juste avant le Clasico décisif de dimanche. De quoi se rajouter une pression immense avant d’aborder le match de ce soir. En cas de contre-performance contre City et le Barça cette semaine, les chances de titre s’éloigneraient considérablement pour les madrilène cette saison.

La dernière chance de Guardiola à City ?

Du coté de Manchester, on mise absolument tout sur la C1. Le club anglais a récemment été exclu par l’UEFA de toutes compétitions européennes à partir de la saison prochaine et les cityzens ont fait une croix sur le championnat.

Son entraîneur Pep Guardiola sait que lui aussi joue très gros. Incapable d’aller plus loin que les quarts de finale depuis son arrivée en Angleterre, le technicien a lui même avoué qu’il verrait son passage à City comme un échec s’il ne réussissait pas à ramener la Ligue des Champions au club.

Le match pour savoir qui est le meilleur entraîneur du monde ?

Beaucoup de choses opposent Guardiola et Zidane. Mais il existe un vrai respect entre le catalan de sang et le madrilène. Hier l’entraîneur du Real a déclaré qu’il estimait Pep comme « le meilleur coach du monde. » Pourtant le Français peut se targuer d’avoir réussi cette exploit de remporter trois C1 d’affilée. De l’autre côté Guardiola reste celui qui a fait basculer le football à lui tout seul ou presque au XXIè siècle. La double confrontation permettra de faire avancer le débat. Début des hostilités ce soir…

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.