FR

LDC : Le Real et City doivent confirmer

par

LDC : Le Real et City doivent confirmerCe soir et demain auront lieu les quatre derniers matchs retour des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Le Real Madrid et Manchester City sont en position favorable pour se qualifier, mais ce ne sera pas facile. 

Le Real doit retrouver de sa superbe

Troisième du championnat espagnol, le Real Madrid semble à court de souffle cette saison. Des cadres vieillissants et des jeunes joueurs en dessous des attentes ne distillent plus la peur comme antan. Si le Real parvient à se maintenir dans la course au titre et est toujours qualifié en Ligue des Champions, il le doit grandement à Karim Benzema. En effet, l’attaquant français a disputé 30 matchs cette saison, inscrivant 20 buts et délivrant 5 passes décisives. Ce total qui représente environ une implication sur 40% des réalisations de son équipe est incompréhensible pour un si grand club. Vainqueur sur la pelouse de l’Atalanta à l’aller (1-0), les Merengue seront cependant sous la pression d’une équipe offensive capable d’inquiéter tout le monde. Un gros match en prévision pour une équipe qui doit de nouveau gagner des titres.

Manchester City mode « rouleau compresseur »

Ne comptant qu’une seule défaite sur leurs 30 derniers matchs, les Cityzen s’imposent cette saison comme l’une des meilleures équipes d’Europe. Leader de Premier League, les hommes de Pep Guardiola se sont imposés contre Mönchengladbach lors du match aller (0-2), prenant ainsi une véritable option sur la qualification. Qui plus est contre une équipe en difficulté depuis que son entraineur, Marco Rose, a annoncé quitter le club à la fin de la saison. Seule la Ligue des Champions semble encore résister aux Skyblues, eux qui n’ont jamais atteint les demi-finales de la compétition depuis l’arrivée du tacticien espagnol. C’est peut être l’année ou jamais, dans une saison spéciale, hachée par la crise sanitaire donc de nombreux clubs subissent les effets.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.