Ligue 2 : Les derniers mouvements ici !

Les mouvements officiels :

Il n’y a pas qu’en Ligue 1 que ça bouge, il y a aussi en Ligue 2 !  En effet, plusieurs clubs viennent de boucler quelques dossiers comme Metz, Auxerre, Angers, Laval ou encore Caen, pour ne citer qu’eux.

A propos du promu messin, le dernier deuxième de National est le club le plus actif du moment en L2. Les dirigeants du club ont annoncé l’arrivée du milieu de terrain Romain Rocchi pour les deux prochaines saisons et pourrait dans les prochaines heures boucler le transfert définitif de Johann Carrasso. Le premier arrive librement d’Arles Avignon, tandis que le gardien prêté par Rennes devrait s’engager pour 3 ans.

Deux autres joueurs se sont engagé avec le FC Metz. Il s’agit de l’attaquant des Girondins, Emiliano Sala et Luciano Teixeira, le milieu défensif de l’équipe B du Benfica Lisbonne.

A Auxerre aussi, ça bouge! Après avoir bouclé 6 dossiers, les auxerrois viennent de laisser partir un de leu milieu de terrain au club turc de Kayseri Erciyesspor. Il s’agirait de Georges Mandjeck qui y a signé un contrat de trois ans.

De son côté, Angers vient d’annoncer la signature pour les trois prochaines saisons de Jérémy Blayac, l’ancien joueur de Toulouse, Reims ou encore Boulogne. L’attaquant de 30 ans arrivait en fin de contrat avec Tours. Djibril Konaté, le défenseur central franco-malien de Niort, arrive aussi à Angers, mais pour 2 saisons.

Caen, Troyes, Nimes, Chateauroux, Créteil et Laval ont eux aussi bouclé quelques dossiers dans leur coin. Laval s’est attaché les services pour 2 ans de Sébastien Renouard, tandis que Ghislain Gimbert quitte, lui, le club mayennais pour Troyes, avec qui il s’est engagé pour 3 ans.

Le récent relégué bouge aussi au rayon des départs puisque Julien Outrebon ne sera plus un joueur troyen la saison prochaine. Outrebon a décidé de tenter le challenge proposé par Luzenac (National). Ce dernier arrivait en fin de contrat.

Le Nîmes Olympique vient d’annnoncer, quand à lui, un accord avec le milieu serbe Nenad Kovacevic. pour un contrat d’un an plus une autre année optionnelle, tandis que le jeune attaquant du Stade de Reims, Jonathan Kodjia, a été prêté à Caen. Landry Bonnefoi s’est engagé avec Châteauroux pour deux ans et pour finir, Créteil tient sa quatrième recrue. Il s’agit d‘Issa Ndoye, le portier de Greuther Fürth, qui s’est engagé pour un an plus un en option.

Ce qui devrait se faire :

D’autres dossiers ne seraient toutefois pas encore bouclé, tout comme celui de Medhi Zeffane, selon Le 10 Sport. Le jeune défenseur de Lyon pourrait être prêté en Ligue 2 cette saison et notamment à Caen, Tours ou Arles-Avignon.

Yohan Mollo devrait lui quitter Nancy et la Ligue 2 donc et pourquoi pas pour l’Olympiakos, comme le rapporte L’Equipe. Le club grec serait entré en contact avec les dirigeants lorrains  qui réclament au passage 6 millions d’euros.

Pareil à Laval, où Gaëtan Belaud aurait envie de voir autres chose, comme il l’a déclaré : « Je me sens bien à Laval, il n’y a pas de souci, mais cela fait trois ans que l’on joue le maintien, j’aimerais jouer autre chose. » Le Havre, Derby County et surtout Nottingham Forrest seraient sur les rangs.

Et que dire du joueur du SCO d’Angers, Al-harbi El Jadeyaoui? Comme Mollo et Belaud, lui aussi souhaiterait tenter un nouveau défi : « J’ai discuté avec mon club, les dirigeants pourraient me laisser partir en cas d’offre (…) Oui, j’ai fait une belle saison avec Angers. Là, je viens de fêter ma première sélection avec les Lions de l’Atlas. c’est une récompense de mon investissement, et j’espère que cela n’est que lé début d’une aventure. »


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable