Les révélations de Ligue 2 seront-ils bientôt en ligue 1 ?

En effet cette saisons quelques joueurs se sont montrés très performant en Ligue 2, d’ailleur certains d’entre eux ont d’ores et déjà choisit de la quitter. C’est le cas de Steven Mouyokolo qui va prochainement quitter Boulogne-Sur-Mer pour Hull City ou encore l’attaquant du SCO d’Angers, Paul Alo’o Efolou qui s’est engagé avec l’AS Nancy Lorraine. D’autres éléments prometteurs pourraient suivre le même chemin, Les-transferts.com vous proposes un zoom sur trois joueurs dont l’avenir se situe loin de la Ligue 2.

Steven N’Zonzi : Âgé de 20 ans, ce jeune milieu de terrain évolue à Amiens où il explose cette saison. En l’espace de quelques mois, il est devenu un titulaire indiscutable, en récompense il a reçu une convocation en équipe de France Espoirs. Le Stade Malherbe de Caen et l’Olympique Marseille l’auraient déjà supervisé à plusieurs reprises. Sous contrat jusqu’en 2010, l’international espoirs devrait quitter la Ligue 2 pour viser plus haut. De leurs côtés les dirigeants amiénois devraient toucher une belle petite indemnité de transfert.

Bruno Ecuele Manga : Il est la révélation du SCO d’Angers. Pour sa première saison en Ligue 2, il a littéralement éxplosé. Plusieurs formations de Ligue 1 le suivent comme Nice ou Lille mais c’est surtout à l’étranger que le joueur est courtisé puisque Arsenal, Liverpool et le Real Madrid l’ont récemment supervisé. De son côté le joueur est ravi de voir de nombreux clubs s’intéressés à lui. La seule chance que les dirigeants angevins ont pour garder leur perle est de monté en Ligue 1.

Alberto Costa : Il est arrivé en debut de saison à Montpellier en provenance de Sète en espèrant pouvoir disputer quelques rencontres de Ligue 2. Quelques mois plus tard, le milieu de terrain argentin a fait beaucoup mieux puisqu’il est devenu un titulaire indiscutable sous les ordres Rolland Courbis. Pour sa première saison à ce niveaux, il a déjà inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives. Quelques formations sont déjà sur les rangs pour l’accueillir l’année prochaine. Le FC Nantes, l’AS Nancy Lorraine, Lens et Le Mans l’ont à l’oeil.

Reste maintenant à savoir si tous ces joueurs sauront confirmer à l’étage superieur, à l’image d’un Guillaume Hoarau qui s’est parfaitement adapté au haut niveau.


Cette news Montpellier HSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable