Un PSG 2011/12 made in Ligue 1 ?

En course pour une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, la formation du Paris Saint-Germain aurait déjà débuté ses recherches pour se renforcer en vue de la prochaine saison. La priorité des dirigeants parisiens serait un recrutement made in Ligue 1 pour que les futures recrues ne connaîssent pas de problème d’adaptation. Voici le tour d’horizon effectué par le quotidien Le Parisien sur le PSG 2011/12.

Grégory Coupet en fin de contrat, le club de la Capitale va devoir s’offrir un nouveau gardien de but pour concurrencer Apoula Edel. Trois noms figurent en haut de la liste. David Ospina (Nice), Stéphane Ruffier (Monaco) et Nicolas Douchez (Rennes). A noter que portier rennais est libre de tout contrat au mois de juin prochain, ce qui permettrait de faire des economies aux finances parisiennes. Quant aux deux autres, ils seraient estimés à 4 millions d’euros.

Concernant le secteur de la défense, Antoine Kombouaré aurait jeté son dévolu sur Milan Bisevac (27 ans). Sous contrat avec Valenciennes, ce dernier aimerait rejoindre son ancien entraineur, mais le club nordiste réclame près de 5 millions d’euros pour laisser filer son joueur. Au cas où cette piste venait à echouer, le nom de Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) reviendrait avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes. Néanmoins cette piste pourrait s’avérer trés compliquer à finaliser puisque quelques gros clubs européens seraient également sur les rangs.

Au niveau du milieu de terrain, les deux priorités sont la recherche d’un remplaçant à Claude Makélélé et d’un milieu offensif droit. Là encore, le PSG envisage de se tourner vers des concurrents de Ligue 1 pour se renforcer. Pour pallier le départ à la retraite de son capitaine, le nom d’Alou Diarra serait tout en haut de la liste. Des discussions auraient déjà été entamé avec l’entourage du joueur. Trés intéressé pour évoluer sous les couleurs parisiennes, ce dernier aurait indiqué qu’il voulait rejoindre un club qui joue la Ligue des Champions. Côté indemnité de transfert, le bordelais serait estimé à 7,5 millions d’euros.

Une fois encore, en cas d’echec, le club parisien aurait un plan B. Il s’agit de Delvin Ndinga. Âgé de 22 ans, ce dernier porte actuellement les couleurs de l’AJ Auxerre. Titulaire indiscutable sous les ordres de Jean Fernandez, le jeune joueur dispose d’une bonne marge de progression, de plus le PSG pourrait réaliser une belle plus value dans quelques années.

Deuxième priorité dans le secteur du milieu de terrain, se renforcer au poste de milieu droit. L’objectif numero un se nomme Dimitri Payet. Le stéphanois qui aurait aimé rejoindre le club de la Capitale cet hiver, n’aurait toujours pas changer d’avis. Il veut quitter Saint-Etienne. Côté indemnité de transfert, l’affaire pourrait se regler aux alentours de 8 millions d’euros.

Dernier chantier parisien pour le prochain mercato estival, le recrutement d’un attaquant. Les dirigeants parisiens pourraient se séparer de Mevlut Erding pour s’offrir un finisseur. Antoine Kombouaré aurait confié à ses dirigeants qu’il aimerait avoir Kevin Gameiro dans son effectif. Auteur d’une bonne saison avec Lorient, l’international tricolore va changer d’air l’été prochain. Plusieurs clubs comme Arsenal ou encore la Juventus seraient aussi sur les rangs. Côté indemnité de transfert, les Merlus espèrent encaisser au moins 15 millions d’euros. Mais selon un proche du dossier, le buteur lorientais pourrait faire jouer sa clause de stabilité, ce qui tournerait aux alentours de 3 millions d’euros comme indemnité de transfert.

Quoi qu’il en soit, pour finaliser tous ces dossiers, la formation du Paris Saint-Germain devra d’abord assurer une place en Ligue des Champions.


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

3 commentaires sur “Un PSG 2011/12 made in Ligue 1 ?

  1. je crois pas que PSG arrivera a se qualifier pour la Ligue des Champions de + je vois mal Gameiro aller dans un club plus pourri de France
    franchement il faut qu’il arrete de rever Kombouaré PSG n’ira jamais aller dans une coupe d’europe

  2. gourcuff moi je pense que paris peut alller en ligue des champions c’est l’une des équipes qui joue le mieux par contre il vaut recruter un gol un milieu defensif et un attaquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable