Quoi de neuf en Ligue 2 et National?

Si ça bouge pas mal en Ligue 1, le mercato bouge également aussi dans les divisions inférieurs. Petit point sur le marché des transferts.

En Ligue 2 :

Plusieurs dossiers ont été officialisés cette semaine en Ligue 2, comme par exemple celui du jeune Jérôme Phojo. Le latéral droit de Monaco s’est, effectivement, engagé sous forme de prêt avec le CA Bastia, récent promu en deuxième division.

D’autres joueurs ont également rejoint le club corse comme Chirstophe Vincent qui arrive du voisin bastiais, ainsi que Mamadou Camara (Guingamp).

Outre le CA Bastia, cinq autres écuries ont officialisé des dossiers et notamment Troyes, Brest, Lens, Laval et Dijon. Du côté du RCL, c’est Samba Sow qui s’est engagé en faveur du club de Karabukspor, tandis que Lionel Carole a, lui, paraphé un contrat de trois saisons avec Troyes.

A Laval, c’est Yohan Betsch qui fait ses valises pour rejoindre Clermont pour 2 ans, comme le rapporte Ouest-France. Concernant Brest et Dijon, ces deux formations ont, respectivement, annoncé les résiliations de contrat d’Adama Ba et Sanaa Altama.

Si certains rompent leur bail, d’autres sont mis à l’essai pour en trouver un de contrat. Il y aurait notamment Fousseyni Diawara, qui intéresse Tours. Grégory Leca, qui est à l’essai à Laval, tout comme Mamadou Djikine, un milieu défensif malien et Karl Toko Ekambie, jeune attaquant de 20 ans du Paris FC, ainsi que Sofian Hama qui est testé au CS Pandurii Târgu. 

A noter que Seydou Koné qui était annoncé en Chine, est également arrivé à Auxerre, selon L’Yonne Républicaine, pour y effectuer un essai.

En National :

Mercato ne veut pas dire vacance à Amiens. En effet, la direction picarde vient de boucler un des gros dossiers de la Ligue 2. Il s’agit de celui de Yohan Hautcoeur. L’ancien joueur de Saint-Etienne n’arrive, cependant pas seul puisque Guillaume Lacour vient, également, de parapher un contrat de trois ans en faveur du club de National. Dans l’autre sens, c’est Thomas Mienniel qui a décidé de résilier son contrat.

Récent promu, le Racing Club de Strasbourg s’active petit à petit durant cette trêve et d’après L’Alsace, Mamadou Bah et Yacine Abdessadki seraient espérés. Guillaume Lacour était aussi suivi, mais Amiens a été plus rapide.

Pour terminer, les dirigeants de Rodez viennent d’officialiser la signature d’Alsény Camara, qui débarque en provenance du Poiré-sur-Vie.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable