Quel gardien pour Lens? Kondogbia vers la sortie

Malgré la présence d’Hamdi Kasraoui, international tunisien, le RC Lens se cherche un nouveau portier. Mais qui sera ce nouveau gardien? Depuis plusieurs semaines, le nom de Jérémie Janot est évoqué, mais ce dernier a confirmé sur Twitter que ce ne sera pas lui : « Désolé mais Garcia ne veut pas de moi. Ce ne sera pas moi les gars ! Les dirigeants me voulaient, c’est juste le coach... »

Néanmoins, le portier des Verts n’était pas la seule piste des Sang et Or, comme l’indique  le directeur sportif du club, Antoine Sibierski à L’Equipe : « Jérémie Janot fait partie d’une liste, comme cinq autres. » Qui sont ces cinq joueurs alors ? Selon nos confrères de La Voix du Nord, il s’agirait de Damien Gregorini (Nancy), Teddy Richert (libre), Ronan Le Crom (Paris SG), Johny Placide (Le Havre) et Rudy Riou (libre). A ce propos, France Football affirme que c’est ce dernier qui devrait prochainement s’engager.

Antoine Sibierski, le directeur sportif du RC Lens explique ce choix : « Son profil avait été coché sur notre liste avec 5 ou 6 autres mecs comme lui. Il réunit à la fois l’expérience, la maturité et le charisme. Par ailleurs, je souhaitais recruter un gardien qui avait enchaîné la saison passée. Je ne voulais pas me retrouver avec un dernier rempart sans temps de jeu et qui se retrouve à la rue sur le terrain. Il s’agit d’un poste clé et confier ces clés à un joueur en manque de rythme n’aurait amené aucune assurance. Lui a eu la possibilité de s’exprimer avec Nantes où il a disputé 33 matches de Ligue 2.  »

Dans l’autre sens, le milieu de terrain lensois, Geoffrey Kondogbia, un temps suivi par Séville, devrait rejoindre l’Angleterre et plus précisément Reading. D’après L’Equipe, le joueur formé au club devrait signer dans les prochains heures et rapporter 4 millions d’euros au club artésien.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable