PSG : Ancelotti évoque les dossiers chauds du mercato

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Invité à s’exprimer par le quotidien Le Parisien, l’entraineur du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti s’est exprimé sur le début de stage de ses troupes en Autriche ainsi que sur le mercato estival.

Mamadou Sakho concernant ses déclarations et ses envies de départ : J’ai été un petit peu surpris parce que j’ai parlé avec Mamadou à la fin de la saison dernière. Il était inquiet parce qu’il avait peu joué, rappelle l’entraîneur parisien. Mais il doit comprendre que le PSG va devenir un grand club et dans un grand club, il y a beaucoup de compétition et de concurrence pour gagner sa place. J’espère que Mamadou accepte la concurrence comme il me l’a dit lorsque nous avons discuté ensemble. Je prends mes décisions seulement par rapport à ce que je vois sur le terrain et pas en fonction du prix du joueur. S’il demande officiellement à partir, ce sera au club et à l’entraîneur de prendre la décision mais aujourd’hui je dis que Mamadou va rester comme Chantôme d’ailleurs.

Clément Chantôme en discussions avec Lyon : La position de Chantôme est un peu différente. Il m’a dit qu’il voudrait changer d’équipe pour gagner du temps de jeu. Nous avons pris en considération ce qu’il a dit, le club a parlé avec Lyon mais la décision finale est que Chantôme reste ici. Chantôme sait que l’année dernière, il a eu beaucoup de blessures. Cette saison, nous avons beaucoup de matchs et il aura plus de possibilités de jouer. Il doit juste changer de mentalité. Et puis il est issu du centre de formation et, comme Mamadou, quand il met le maillot du PSG, il ressent quelque chose de différent. Sans compter que c’est un très bon milieu de terrain ».

Kevin Gameiro dans le viseur de Valence : Gameiro est un joueur du PSG et aujourd’hui nous n’avons pas de nouvel attaquant. S’il y a un nouveau joueur qui arrive en attaque, nous pourrons prendre en compte sa situation. Pas pour l’instant.

Nenê sur le départ ? : Je ne suis pas fou. Nene est un joueur important qui a un contrat avec le PSG. Nous devons écouter un joueur qui veut partir. Mais dans son cas, il doit rester. Il sera peut-être déçu une semaine ou deux, mais ensuite il va marquer un but et il sera heureux. C’est normal qu’il cherche à obtenir une prolongation de son contrat mais le club n’a pas la nécessité de le faire immédiatement.

Marco Verratti futur espoir : Nous pensons qu’il faut des joueurs d’expérience mais aussi derrière des éléments jeunes. C’est pourquoi nous avons discuté avec Verratti qui est un des meilleurs espoirs italiens. C’est un joueur pour l’avenir du PSG comme Adrien Rabiot d’ailleurs.

La rumeur David Villa : Nous n’avons pas pensé à David Villa pour la simple raison qu’il a été blessé pendant une longue période (NDLR: Villa a été victime d’une fracture du péroné en décembre 2011). Cest un fantastique attaquant mais nous sommes en train de chercher un avant-centre qui n’a pas de problèmes physiques.. Et je ne sais même pas si Barcelone va le lâcher.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

1 commentaire pour “PSG : Ancelotti évoque les dossiers chauds du mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.
+18Les jeux d'argent et de hasard sont resérvés aux personnes majeures.