Outre la Juve, l’Inter sera aussi très actif cet été

par

Sixième de Serie A, l‘Inter Milan pourrait quand même participer à une Coupe d’Europe la saison prochaine grâce à la qualification de Naples en Europa League. Néanmoins, l’Inter ne devrait pas démarré la saison 2012/2013 avec le même effectif. C’est pour cela que plusieurs joueurs comme Forlan, Muntari, Sneijder, Lucio, Chivu, Julio Cesar ou encore Pazzini sont annoncés sur le départ et comme la Juve ( cf article Le champion d’Italie va renouveler son effectif), il devrait y avoir des nouvelles têtes à chaque ligne.

En ce qui concerne le poste de gardien de but, les intéristes auraient de nouveau l’intention de recruter Samir Handanovic (Udinese), d’après Itasportpress, afin de pallier le possible départ de Julio Cesar, voIre celui d’Emiliano Viviano qui est courtisé par la Fiorentina. Attention, toutefois, à l’AC Milan, Arsenal, Chelsea, Tottenham et Manchester United qui auraient également un œil sur le portier sous contrat avec le club du Frioul jusqu’en juin 2016.

Du côté de la défense, la direction lombarde est au courant de l’intérêt de plusieurs clubs français pour Lucio (Lille, Montpellier) et surtout celui du PSG. De ce fait, la formation transalpine se serait mis en tête de remplacer le brésilien par le jeune Mamadou Sakho qui a de plus en plus de mal à se faire une place de titulaire avec l’arrivée d’Alex, selon la Gazzetta dello Sport. Manchester City, Arsenal et le Bayern Munich seraient également sur les rangs.

Concernant le poste de milieu de terrain, les milanais auraient plusieurs noms en tête, tels que  Nicolas Gaitan (Benfica), Etienne Capoue (Toulouse), Nigel de Jong (Manchester City), Michael Bradley (Chievo Verone), Paulinho (Corinthians) et Freddy Guarin (prêté par le FC Porto à l’Inter). Si le premier a récemment été annoncé du côté de Manchester, les Reds Devils n’ont toujours pas officialisé le transfert. Une situation qui a eu le mérite de relancer l’Inter sur ce dossier. Le dernier auraient convaincu les dirigeants de l’Inter de le conserver. Une somme 13 millions d’euros aurait même été évoquée.

Pour finir, la priorité des Nerazzurri seraient le buteur argentin de Naples, Ezequiel Lavezzi, et ça tombe bien, d’après La Gazzetta dello Sport, Lavezzi aurait affirmé qu’il ne partirait que pour l’Inter Milan. Pour arriver à leurs fins, l’Inter serait prête à céder Goran Pandev (déjà prêté à Naples cette saison), le jeune défenseur Marco Faraoni et prêter Juan Jesus. En cas d’échec sur ce dossier, le club de Milan pourrait se tourner vers un autre argentin de Serie A et notamment Alejandro Gomez, l’avant-centre de Catane, si l’on en croit tuttomercatoweb.com.