OL : Gourcuff évoque son transfert

New Customers Only | Commercial content | 21+

Arrivé mardi à Lyon, le milieu de terrain Yoann Gourcuff n’est pas encore un joueur de l’Olympique Lyonnais. En effet, l’international tricolore doit d’abord se soumettre à la traditionelle visite médicale avant de signer son contrat d’une durée de cinq ans. En attendant, l’ancien bordelais s’est confié sur la chaîne OLTV.

«C’est une nouvelle expérience, un nouveau challenge. Une page se tourne. Il va falloir bien s’intégrer et je suis motivé et j’espère bien me fondre dans ce collectif et faire du mieux possible. J’arrive dans un club avec des ambitions.»


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

29 commentaires sur “OL : Gourcuff évoque son transfert

  1. La qualité de ton commentaire est surprenante ! concernant gourcuff c’est bien pour lui il va se sentir bien dans ses crampons a lyon avec l’ambiance une bonne équipe sa va lui redonné de la force sur le terrain ! Bienvenue

  2. eu perso lyon a pas de jeu lyon est nul depuis 3 ans en qualité de jeu allez la bas est une régbression de sa part mèm si il jou la ligue des champions!aller a city auré été mieu pour lui ou rester a bordeaux

  3. pas a city a arsenal je l aurais vu avec chamak et c une equipe jeune avec du talent lyon c fini … déso pr les suporters deu club mai je pense que lyon ne va pas gagne de titre avan l année prochaine le ten qui se refond une belle equipe

  4. je suis daccord avec ggg sa fai 2ans quil ny a plus de jeu a lyon et 2 ans quil nya plus de trophee il gaspille des 22million pour un joueur ki en vau 15 brf c pas tres grav aulas est riche

  5. Je suis d’accord pour dire que lyon n’ as plus le meme jeu qu’avant depuis 2 ans .Mais c’est pour retrouver ce jeu que gourcuff a été recruté !
    Les Bordelais vous m’attristaient par votre manque de gratitude car gourcuff etait votre heros lorsque vous avez gagnés le titre et maintenant qu’il vous quitte c’est un moins que rien .On ne peux pas en vouloir a un joueur avec un tel potentiel de vouloir jouer la ligue des champions .

  6. fanOL89 : MERCI , enfin un supporter qui réfléchit avant d’écrire et je te rejoins sur le fait que gourcuff se doit de jouer la LDC à son âge !!!

    Et pour « ggggg » : tu parles de régression mais à bordeaux depuis le sacre de champion de france y’a 2 ans, l’équipe est en train de perdre tous ses meilleurs éléments, son entraineur, bordeaux a finit 6 ème l’an passé et cette année ça commence pas très bien pour eux encore et c’est pas un savic à 2 millions qui va sauver la baraque !!!
    Alors que lyon a terminé 2 ème l’an dernier, avec une demi finale de LDC et tu parles de régression MDDDRRR
    Attend de voir l’OL avec le retour de ses blessés, les jeunes (lacazette,belfodil,novillo,pied…) en sortie de banc et avec un gourcuff bien intégré ça va faire très mal, je suis persuadé qu’on va retrouver les sommets de la ligue 1

  7. moi je trouve que gourcuff été pa tro une bone chose pour lyon !! joré préféré ganso !!!! si lyon mété 22 million pour ganso !! joré compris !!! mé 22 millions pour gourcuff c nimporte quoi !!! c pa lisandro (24 millions) pfff …

  8. Moi je suis convaincu qu’une fois que les blessés seront de retour et que les jeunes prendront confiance !!! Avec un gourcuff bien intégré et en pleine possession de ses moyens, l’OL va carburer à pleine vitesse et faire très mal à ses adversaires…
    Mon pronostic : On verra la vraie équipe de l’OL vers fin octobre/début novembre, là tous les médias parleront de nous comme le favori pour le titre !!!

    Je prend les paris, ça tente quelqu’un ?

  9. nono : c’est toi qui croyait que ganso allait signer looool, tu l’aura pas ton maillot que j’avais promis de t’acheter si ganso signait, c’est mort XD
    Et si t’as toujours pas compris : ganso c’est plus de 22 millions donc même avec cet argent, on l’aurait pas eu

  10. Et tu seras la premier à scander le nom de gourcuff et à t’exploser la voix pour l’encourager dans 2 mois alors arrêtes un peu avec ton ganso qui a jamais évoluer en europe et la seule chose que t’as vu de lui c’est des vidéos sur youtube pfff

  11. Je pens k grcuff a fait le bon choix qui ete de quitter bordeaux car un joueur comme lui a besoin de jouer la LDC en plus l OL a plus d ambition que bordeaux et le fait d aller a city aurait ete un mauvais choix car a chaque annee cette equipe change la moitie de son effectif tjrs a la recherche de joueurs meilleurs donc bienvenue a toi et allez l OL .

  12. Très bonne chose qu’une arrivée d’un joueurs d’un bon niveau comme lui. Ok il sort d’une saison compliqué, mais son départ a Lyon peut provoquer une sorte  » d’éléctochoc  » et une remise un question de son niveau qu’il a perdu si vite, pour au final le faire avancé de plus bel vers le haut niveau. Peut etre aussi qu’un nouveau cadre de vie peut changer ces motivations … Gourcuff n’est pas la pour faire un coup médiatique comme pourrais penser certain supporters de mauvaise fois mais bien pour aider Lyon à retrouvé de la solidité et de la précision dans son milieu de terrain.
    Bienvenue a toi Yoann et ALLEZ L’OL =)

  13. Lyon forever : moi jdit mi-octobre tt le monde sera opé , ensuite on va enflammé les stades , jespere ke gourcuff sera une sorte de juninho pour nous et qu’il va nous en faire voir toute les couleurs comme a bordeaux

  14. Gourcuff une sorte de Juninho ? juninho était décisif comme jamais quand il était avec Lyon. Je doute fort bien que Gourcuff ne le sera pas autant !!!

  15. attendez je lis a droite a gauche que gourcuff est comparé a zidane a juninho…a maradona aussi non di stefano..faut arretez les conneries c’est un bon joueur du champiannat de france surencherit a fond et voila avec irregulier et franchement il n’a rien de genial a part sa meuf , mais bon je ne pense pas qu’elle soit inclus de la clause de transfert..enfin bravo lyon puisque apparement vous etes aux anges…to be continued!!;)

  16. OL toute puissance européenne : je pense que gourcuff sera prêt mais le problème c’est puel, si il le fait jouer seul, la pauvre va être marquer de près par les défenseurs et pourra pas exprimer pleinement son potentiel, moi je verrais bien une association avec pjanic : là il pourrait combiner ensemble et techniquement les 2 sont à l’aise et de bons passeurs donc ça devrait mieux fonctionner

  17. Gourcuff a le numero 29 .
    Par hasard , l’experience Nilmar n’a pas servis ? Mettre 22M sur ganso , ce qui aurait été insuffisant selon Santos , ne veux pas dire qu’il aurait explosé .Le championnat bresilien est composé d’equipes portées vers l’attaque alors qu’en france c’est plutot l’inverse .Gourcuff connait la ligue 1 alors que Ganso ne connait meme pas l’europe donc ca serait de la folie de miser dessus .
    Je prends l’exemple de Porto , regardez ils ne misent jamais 20M sur un joueur prometteur mais 4-5M max et ils arrivent tres bien a les revendre avec une plus value enorme !

  18. 19h55 : Pour finir, l’ensemble du staff et des joueurs posent pour une photo officielle sous les confettis rouges et bleus. Les 15 000 Gones continuent de chanter à la gloire de leur joueur.

    19h52 : Précédés par la mascotte Lyou, les joueurs effectuent un petit tour afin de saluer les supporters. L’ambiance est vraiment magnifique.

    19h49 : Le président Aulas remercie les supporters et leur assure qu’il souhaite les emmener vers les sommets.

    19h45 : Lisandro, Jimmy Briand puis Yoann Gourcuff terminent cette revue d’effectif. C’est de la folie furieuse au moment où l’ancien Bordelais pose le pied sur la pelouse de Gerland. On compte désormais 15 000 supporters présents à Gerland et ils sont déchaînés. Le nouveau numéro 29 arrive en terrain conquis…

    19h42 : Les joueurs sont annoncés tour à tour par le speaker de Gerland. Ederson se présente avec des béquilles et se fait chaleureusement accueillir.

    19h38 : Après les jeunes pousses lyonnaises, au tour des gardiens de but ! Rémy Vercoutre puis puis Hugo Lloris s’avancent sur la pelouse et après avoir effectué une accolade à Cris, ils rejoingent l’estrade.

    19h35 : Au tour des joueurs ! Le capitaine Cris ouvre le bal. Les « Cris Cris Cris » sont repris par les 10 000 supporters présents à Gerland.

    19h32 : L’ensemble du staff est présenté. les kinés, adjoints, le médecin bien évidemment c’est Sonny Anderson qui récolte la palme des applausissements. Son nom est scandé.

    19h28 : Le staff est d’abord présenté. Bernard Lacombe succède à Jean-Michel Aulas.

    19h22 : Tout le monde attend les joueurs lyonnais avec impatience. La tribune Jean Jaurès affiche complet. La sécurité doit donc ouvrir le Virage Sud. Les supporters continuent d’arriver en nombre.

    19h19 : Le Président Aulas se présente sur la pelouse et cela déclenche les houras de la foule. Son nom est scandé.

    19h15 : Les chants se multiplient. La chaleur ambiante a mis les Gones en transe… Nous allons vous faire vivre cette présentation comme si vous y étiez…

    19h10 : L’ambiance monte à Gerland. Les supporters sont au rendez-vous… Vous êtes également très très nombreux sur olweb.fr ce qui nous pose quelques problèmes techniques pour les images…

    19h05 : Les supporters entrent dans le stade et se font entendre…

    18h55 : La présentation des joueurs de l’OL devant les supporters de Gerland dans quelques minutes…

    18h48 : Les joueurs de l’OL posent pour la photo officielle. Après quelques clichés, Ederson se présente sur la pelouse à l’aide de ses béquilles. Il est chaudement applaudi par tout le groupe.

    18h20 : Des centaines de supporters lyonnais se massent devant les grilles de Gerland.

    18h15 : Bonjour et bienvenu sur cette page dédiée à la présentation officielle de l’équipe en direct du stade de Gerland

  19. ouais c’est une bonne combinaison pjanic – gourcuff , mais ski m’embete plus c’est makoun en recup et le faite de mettre delgado ou briand sur le banc si on associe pjanic a gourcuff , mais s’a m’emmbeterai aussi de mettre pjanic sur le banc … va faloir faire des sacrifices

  20. Il y avait que des lyonnais avant l’intervention de « fan fcgb » alors ferme ta gueule et arrêtes de dire des conneries et sert toi de ta tête pour réflechir pauvre con.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe