Mercato : L’OM enfin d’attaque ?

Nouveaux clients seulement | Contenu commercial | 18+

Suite à la vente de Cesar Azpilicueta, la formation de l’Olympique Marseille devrait enfin se bouger sur le marché des transferts. Le départ du jeune latéral espagnol est un coup dûr pour l’OM mais les dirigeants phocéens envisagent de faire confiance à Rod Fanni pour prendre sa succession, il n’yaura donc pas de nouvelle recrue à ce poste.

C’est plutôt du côté gauche que les olympiens veulent s’activer. Ces derniers auraient coché le nom de Djamel Mesbah. Sous contrat avec le Milan AC, ce dernier dispose d’un bon de sortie pour cet été. Reste à savoir si l’international algérien serait disposé à faire ses valises pour évoluer en Ligue 1.

En défense central, l’OM aurait des vues sur Madjid Bougherra mais ce transfert se fera seulement si Stéphane M’Bia venait à quitter le navire. Ce dernier aurait plusieurs pistes en Angleterre.

C’est surtout au niveau du milieu de terrain qu’il devrait y avoir du mouvement. Le dossier Joey Barton semblait bien avancé mais la lourde suspension de 11 matches du joueur freine pour le moment les discussions. Les Queen’s Park Rangers sont disposés à le prêter tout en prenant en charge la moitié de son salaire.

Ensuite pour remplacer Alou Diarra, France Football nous révèle que José Anigo aurait fait d’Arnold Mvuemba sa priorité numéro 1. Côté indemnité de transfert, Lorient réclame 2,5 millions d’euros. Concernant le cas Gaël Kakuta, les choses pourraient s’accélerer puisque le joueur ne fait pas partie des plans de Roberto Di Matteo. Un prêt avec option d’achat serait à l’étude.

Enfin dernier dossier qui pourrait s’avérer le plus prometteur, celui de Ryad Boudebouz. L’international algérien attend toujours un signer de l’Olympique Marseille. Disposant d’un bon de sortie pour quitter Sochaux, il a d’ores et déjà déclaré qu’il était très chaud à l’idée de rejoindre le club phocéen.

Affaire à suivre…


Cette news FC Sochaux Montbéliard t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe