Mbappé va-t-il finalement rester à Monaco ?

par

Normalement, tout devait être bouclé lundi matin. Quelques jours plus tard, et à moins de 12 heures de la fin du marché des transferts, Kylian Mbappé n’est toujours pas officiellement un joueur du Paris Saint-Germain. Quel avenir pour le jeune attaquant français ?

Pourquoi ça bloque ?

Les deux clubs sont d’accord sur un prêt d’un an avec une option d’achat de 180 millions d’euros. Problème : si la clause est obligatoire, Paris devra inscrire ces 180 millions sur l’exercice comptable de cette saison. Un truc qui ne l’arrange pas du tout dans le cadre du fair-play financier après avoir claqué 220 millions d’euros sur un jeune brésilien prometteur.

Il s’agit donc de trouver le meilleur accord pour faire en sorte que la clause ne soit pas automatique mais presque.

Mbappé de retour à Monaco ?

C’est très improbable, les proches du joueur reste très confiant, mais c’est une possibilité à ne pas écarter. Monaco ne conclura pas l’affaire sans avoir l’assurance de récupérer ses 180 millions d’euros. Sait-on jamais, si Mbappé se blesse gravement, le PSG pourrait finalement ne pas lever l’option d’achat. Il faut donc trouver une manière d’assurer Monaco de recevoir cette somme. Tout en se jouant du fair-play financier.

Si les deux clubs ne parviennent pas à trouver la faille juridique qui permettra de finaliser le transfert, Kylian Mbappé devra retourner en Principauté.

Un beau casse-tête de juriste.

Retrouvez toute l'actu mercato de ASM - Monaco

Maillot Monaco 2022 2023