Lorient prépare l’après-Gourcuff

Il y a de cela un peu plus d’une semaine, Christian Gourcuff a rencontré son président, Loïc Féry, afin d’évoquer l’avenir de l’entraîneur lorientais. En effet, après avoir managé le club breton durant 24 ans, ce dernier arrive en fin de contrat au mois de juin prochain. Son avenir au club s’écrit donc en pointillés.

Les journalistes, de Canal + notamment, ont essayé de savoir quelle a été la conclusion de cet entretien. C’était en marge de la rencontre opposant le FCL à Sochaux. Mais rien n’y a fait, Gourcuff a botté en touche, à plusieurs reprises.

Ce qui pourrait donc laisser penser que les deux hommes ne se sont pas entendus pour trouver un accord. D’autant que la relation très tendue qu’ils entretiennent relève du domaine public. Dans ce contexte, difficile d’imaginer Féry faire les efforts nécessaires pour accéder aux demandes de Gourcuff.

Et si l’on en croit les informations du journal L’Equipe, la direction lorientaise multiplierait actuellement les pistes, afin de se trouver un nouveau coach. Ainsi, l’entraîneur guingampais Jocelyn Gourvennec aurait été contacté. Il réalise une saison convaincante avec l’EAG, ayant presque atteint son objectif principal : le maintien, à neuf journées de la fin.

Mais on pourrait également privilégier la solution interne, avec Sylvain Ripolli, l’adjoint de Christian Gourcuff.


Cette news FC Lorient t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable