Lille de nouveau interdit de recrutement cet été ?

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les galères sont encore loin d’être finies pour le LOSC cette saison. Alors qu’il en guerre dans les tribunaux avec son ancien coach, Marcelo Bielsa, et relégué à titre conservatoire par la LFP en Ligue 2, le club nordiste pourrait subir une nouvelle sanction.

La situation financière de Lille est toujours alarmante, ce qui avait poussé la DNCG à l’interdire de recrutement cet hiver. Mais selon le patron de l’instance, Jean-Marc Mickeler, ce scénario pourrait bien se répéter :

Il ne m’appartient pas de commenter des situations particulières, si ce n’est de rappeler que nous avons pris une décision qui est publique : c’est l’interdiction de recrutement et sachez que nous n’interdisons pas de recruter à la légère. Le LOSC a un schéma de reprise où la dette est très importante. C’est un schéma habituel dans le monde industriel classique. La grande différence, c’est l’aléa sportif. Pour le couvrir, la DNCG prône un renforcement constant des fonds propres. Car la grande différence entre les fonds propres et la dette, c’est que la dette demande rémunération et remboursement.


Cette news Lille OSC / LOSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

1 commentaire pour “Lille de nouveau interdit de recrutement cet été ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe