Les contre-trophées de l’UNFP

par

Hier, Alexandre Lacazette, Steve Mandanda ou encore Laurent Blanc ont été récompensés pour leur saison de Ligue 1. Nous voulions faire également notre palmarès et gratifier certains joueurs qui l’auraient bien mérité. 

Le pire carton rouge

Edinson Cavani n’a pas vécu la plus belle saison de sa carrière mais l’attaquant uruguayen s’est fait remarquer. Lors de Lens-Paris au Stade de France, l’arbitre lui donne un jaune suite à sa célébration puis un rouge car le joueur l’a retenu par le bras. Beau doublé.

 

La coupe de cheveux la plus créative

Longtemps, nous avons hésité pour remettre ce prix. Il faut dire que les prétendants sont nombreux ! Mais au final, c’est Mario Lemina qui remporte la mise. Mention spéciale tout de même à Daniel Congré et ses tresses, le dernier homme au monde à en porter encore en 2015. Avec Sean Paul.

Le plus beau CSC

Manu Imorou remporte la palme. Son désir d’éviter le pire a fait pencher la balance. On voit pendant un instant que le joueur a l’espoir de dégager le cuir, ce qui rend ce but encore plus savoureux. Bravo.

 

La plus belle boulette de gardien

Saison de merde pour le FC Metz et pour Johann Carrasso. Lors d’un Metz – Evian décisif, le gardien s’est mis en évidence. Il remporte haut la main (gros jeu de mots ici) ce concours.

 

La plus belle barbe

Encore une fois, la compétition fut rude. En concurrence avec Lucas Deaux, le joueur du FC Nantes, Antoine Devaux, le milieu de terrain rémois remporte la bataille. Sa rousseur a penché dans la balance.