Leonardo, l’homme qui a changé le PSG et la Ligue 1

En seulement quelques semaines, Leonardo est devenu l’homme qui a changé le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 française. Avant son arrivée, le club de la Capitale avait bien du mal à boucler plusieurs dossiers sur le marché des transfert. Pour le directeur sportif parisien, simplement quelques semaines ont suffit pour rendre le PSG compétitif avec l’arrivées de plusieurs joueurs internationaux. Bien sûr l’argent des qataris a permis de recruter mais sans le dirigeant auriverde, il y a peu de chance que Pastore ou Sissoko soit aujourd’hui parisiens.

Du coup, ce dernier a également changer le train de vie de la Ligue 1 qui n’avait pas l’habitude d’accueillir autant de star en un seul mercato. Une belle exposition pour le championnat de France qui dans le même temps devrait accueillir de plus en plus de spectateurs pour voir ces joueurs de haut niveau.

 


Cette news Paris Saint-Germain / PSG t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

34 commentaires sur “Leonardo, l’homme qui a changé le PSG et la Ligue 1

  1. Quelles stars, à part peut être Pastore même s’il n’a rien prouvé encore.Pour moi Sissokho ,et les autres recrues parisiennes ne sont pas des stars!Olala qu’est ce qu’il faut pas lire..

  2. Non ,mais la vérité,il est écrit qu’il a changé la ligue1 ?Leonardo à donné un chéque à tous les clubs de ligu1? NON !alors il a changé quoi? mdr n’importe quoi.

  3. il est vrai que leo a fait avancer les choses au niveau du recrutement mais il n4est aussi fameux que ça par rapport aux club qui détiennent un autant d’argent..sissoko n’a jamais été titulaire ds les clubs auxquels il a joué..BISEVAC joueur de league1 de même que MATUIDI…PASTORE la « STAR » n’a pas encore fait ses preuves…pour moi la recrue majeur est sans aucun doute MENEZ…

  4. « OM » comme je le dis et que je le répéte encore, encore et encore, LES STARS NE VEULENT PAS VENIR DANS NOTRE CHAMPIONNAT DE MER2!!! Si tu croyais que des Messi ou Ronaldo allez venir tu es naïf!
    Dans le monde il y a 10 ou 20 stars maxi, aprés il y a les trés bons joueurs puis les bons, les moyens… En l1, nos stars sont plutôt classées dans la catégories joueurs moyens. Mais les Pastore, Menez, Sirigu, Sissoko sont plutôt classés dans les trés bons joueurs et dans les bons joueurs, donc largement au dessus du niveau de la l1 et c’est pour cette raison que Léonardo a « changé » notre chmpionnat.

  5. Pour Pastore il faut juste regarder sa progression (cette année il fait partit des meilleurs meneurs en Europe), Sirigu est considéré comme LE successeur de Buffon (et en Italie il se dit qu’il est meilleur), Sissoko est un bon joueur.
    A coter des ces 3 là, Néné et Sakho sont moyens! En France, nos pseudos stars sont seulement des joueurs moyens! D’ailleurs, je ne sais pas si il y en a beaucoups d’entre vous qui vont sur des sites étrangers ou qui ont l’occasion de discuter avec des « non-francophones » mais dans les autres pays, ils ne connaissent quasiment aucuns joueurs qui jouent en L1 (2 ou 3 maxi)!

  6. bande de jalouse, sa vs fou les boulles que le psg achete des joueurs et n des matchs comme le sais si bien le faire l om^^ mais Paris cherche a faire du spectacle du vrai, et pas a satisfaire son president en gagnant coute que coute c tt 😉 sure ce retourner sur votre fofo ….en mm temps c sure qu il y a pas gd chose de votre coté 😉
    Allez Paris !!!!!

  7. Sissokho qui a passé 3ans sur le banc de la juventus n’a jamais réussi à s’imposer dans aucun clubs par où il est passé,Sirigu est loin d’avoir le niveau d’un Lloris ou un Mandanda si c’était le cas sa ferai longtemps qu’il aurai remplacé Buffon qui est à la rue.Pour Pastore je sais pas ,mais sa m’étonnerai qu’il vole las star à Néné.Pour moi vos nouvelles recrues vont plus vous emmener des problémes de vestiaires qu’autres chose,vu la différence de salaires ,sa va attiser la jalousie,alors j’éspére pour vous qu’il sont vraiment supérieur sinon sa risque d’éxploser.

  8. encore des supporter de lom justin bridou met toi le dans le cul et cour sur la pelouse tkt dd gignac jouera mieux des kiche pareil ki ce la pete paris va vs exploser c pas avec brandao=pedophile sans fil tete de ouf hulk euuuuu huc pardon je la met dans le huc pastorrrrrééééééééé 3 marseille 0 loooool la pauvre equipe et sa se la ramene c lhospital qui ce fou de la charité la

  9. supporters parisiens n erépondez pas aux paysans marseillais, c’est normal qu’ils aient un peu les boules il reproche à paris les qataris mais ils balaient pas devant leurs portes, à savoir les 250 millions injectés dans l’om. alors répondez plus à ces mecs là qui ont la plupart du temps pas plus de 16 ans. avec leurs recrues morel alma et ??? je sais plus m’intéresse pas. Laissez les parler et basta !!!.

  10. Franchement je suis d’accord avec certains marseillais, et en totla desaccord avec l’article, Pastore est une star, ca c’est sure, mais a part lui a Paris on a des bons joueurs mais pas des craks. Ensuite je trouve qu’au contraire a part le PSG aucun club de L1 ne devient plus attrayant. Et quand on voit que des equipes comme bordeaux refuse Trezeguet bah faut pas s’en plaindre. Alors oui Paris aura une bonne equipe a mon avis mais pas une equipe de « sarlettes ».

  11. Les marseillais c’est des gros jaloux, ils ont gagnés que 5 titres en 2 ans, leur présidente est une clocharde et ils ont les plus minables des supporters, quelle misère !

  12. oui lé marseillai cé dé gro jaloux ( jeu cé rien dir dotr cé pa ma fot et sui tré niai ) park quil on pa eu la chanse davoir dé joueur kom kezman ou edel dan leur éfectif et toc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable