Le Borussia Mönchengladbach pioche en Ligue 1

Le club allemand va se renforcer de manière conséquente cet été. Le renouvellement cette semaine du contrat avec son sponsor Postbank lui garantit 2 millions d’euros annuels de recettes supplémentaires. Le Borussia bénéficie d’environ 50 millions d’euros pour se renforcer en vue du prochain mercato.

L’effectif dirigé par le Suisse francophone Lucien Favre va voir arriver des renforts de choix issus de notre Ligue 1.

2 joueurs sont ainsi ciblés en priorité: Rémy Cabella et Vincent Aboubakar.

Le Montpelliérain, auteur de 14 buts et 5 passes décisives en championnat réalise la meilleure saison de sa carrière. Son départ est acté et ne fait plus aucun doute. Le jeune milieu de terrain de 24 ans, reconnu pour son jeu rapide et sa technique balle au pied paraît taillé pour jouer dans la spectaculaire Bundesliga. Le club allemand serait prêt à débourser 10 millions d’euros. Une somme qui ne peut que satisfaire Loulou Nicollin pour un gamin formé au club.

Vincent Aboubakar est actuellement vice-meilleur buteur de Ligue 1,intercalé entre Zlatan et Cavani. Auteur de 16 buts et de 6 passes décisives cette saison en championnat, il est en pleine confiance et a permis aux Lorientais de redresser la pente après un début de saison catastrophique. Pour s’attacher ses services, les dirigeants du Borussia Mönchengladbach offriraient 5 millions d’euros. Il se peut que les négociations soient plus tortueuses sur ce dossier, car on peut légitimement penser que le président des Merlus Loïc Féry voudra rentabiliser de manière plus conséquente le départ de son attaquant Camerounais.

 

 

 


Cette news Montpellier HSC t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe