Drogba prêté à Chelsea ou … l’OM?

par

En vacance depuis la fin de la saison en Chine, Didier Drogba se chercherait un nouveau point de chute afin d’arriver à la Coupe d’Afrique des Nations en pleine forme.

Si les dirigeants de b sont prêts à le laisser partir sous forme de prêt, le capitaine de la Côte d’Ivoire tenterait déjà d’obtenir une dérogation de la FIFA pour se rejoindre l’Europe à l’image de Beckham ou Henry les années précédentes.

En cas de retour en Europe, Le 10Sport croit savori que l’attaquant de 34 ans aurait déjà ciblé les clubs dans lesquels il aimerait évoluer et il n’y en aurait que deux : Chelsea et Marseille !

Selon RMC, Vincent Labrune aurait, même, était aperçu en Chine cette semaine. Une information vite démentie, mais qui pourrait laisser croire aux supporters marseillais un possible retour de l’ivoirien en France.

Néanmoins, plusieurs éléments sont prêts à mettre un terme à ces espoirs et notamment le salaire du joueur. Drogba perçoit 240.000 euros par semaine et les chinois veulent que son salaire soit pris en charge.

D’autres rumeurs annoncent même que la direction asiatique serait même prête à résilier son contrat. Une bonne nouvelle pour la Juve qui aimeraient aussi le récupérer, mais définitivement.

Le seul atout de l’OM sur ce dossier est que Drogba veut préparer la CAN en jouant et avec les blessures de Gignac et Rémy, il aura plus de chances de voir son souhait se réaliser sur la Cannebière.

Toutefois, là aussi rien n’est fait puisqu’Elie Baup compte conserver Florian Raspentino dans ses rangs : “Progressivement, il jouera, on est en manque d’attaquants actuellement et on n’a pas besoin de se démunir.”

On voit donc mal l’OM avec 5 solutions offensives, sans compter Omrani, pour 1 seul poste en janvier prochain. Affaire à suivre…

Retrouvez toute l'actu mercato de Chelsea

Chelsea maillot 2022-2023