Ben Arfa : Top ou Flop ?

C’est le transfert du mercato de l’été dernier, Hatem Ben Arfa qui a quitté son club formateur, l’Olympique Lyonnais pour rejoindre l’Olympique de Marseille pour près de douze millions d’euros était attendu comme le digne successeur de Samir Nasri parti excercer son talent à Arsenal. Six mois plus tard, les supporters phocéens restent sur leur faim. Après des debuts tonitruants, l’ancien lyonnais fait plus la une des journaux pour son comportement que par ses qualités.

En effet ce dernier s’est déjà brouillé avec Modeste M’Bami, Karim Ziani et même son entraineur, Eric Gerets lors du match OM-PSG, lorsqu’il avait refusé d’entrer en jeu alors qu’il était sur le banc des remplaçants. Mais malgrès tout cela, le staff marseillais reste derrière l’international tricolore en le soutenant comme jamais. Néanmoins son nouveau statut de remplaçant commence à préoccuper son président Pape Diouf qui s’est exprimé sur son cas :

« C’est une des préoccupations de l’OM. En venant à Marseille, il passe d’un jeune joueur sortant du centre de formation de son club à un joueur star recruté à l’intersaison. (…) La tâche qui nous incombe assez rapidement est de faire en sorte d’aider ce garçon d’abord à revenir physiquement et d’essayer de le débloquer sur un plan psychologique. S’il doit faire une grande carrière internationale, il devra réussir à l’Olympique de Marseille. »

Si il y a bien un homme qui doit être content, c’est bien Jean-Michel Aulas, ce dernier était pourtant critiqué d’avoir laisser filer ce joueur talentueux à un concurrent direct pour le titre mais au final on s’aperçoit que c’est bien lui qui a réalisé la bonne affaire en empochant près de douze millions d’euros pour un joueur qui est devenu en quelques mois un remlaçant de luxe.

Courtisé un temps par Chelsea et le Real Madrid, Hatem Ben Arfa pourrait avoir des envies de départ en fin de saison si sa situation ne s’améliore pas car malgrès tout celà, ce dernier garde une bonne cote sur le marché des transferts. A moins qui nous fasses un come-back à la Karim Ziani qui la saison dernière était en conflit avec Eric Gerets et qui cette année est devenu un titulaire en puissance.

Affaire à suivre…


Cette news Olympique de Marseille / OM t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

2 commentaires sur “Ben Arfa : Top ou Flop ?

  1. J’pense qu’au final, c’est AULAS qui s’en mordra les doigts car le jour ou Ben Arfa comprendra que le foot se joue à 11, il deviendra l’un des meilleurs joueurs français de sa génération

  2. Aulas l’aime beaucoup, il souhaite qu’Hatem fasse une grande carrière. Et Hatem le sait…Il ne faut pas se presser avec les jeunes joueurs talentueux, ça viendra, Hatem doit murir on le voit bien dans ses réactions que c’est encore qu’un enfant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable