Amoakon au VAFC? Plusieurs départs en vues?

Alors que Nicolas Isimat-Mirin va rejoindre dès l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants de Valenciennes pourrait prochainement boucler le transfert d’un jeune attaquant des U19 du Paris FC. En effet, comme le révèle Le Parisien, Marc Amoakon, a participé à un match d’essai avec Valenciennes.

Néanmoins, le mercato nordiste devrait plutôt être placé sous le site des départs. En effet, le président du VAFC, Jean-Raymond Legrand, a affirmé qu’il faut rééquilibrer les compte et que cela passe par des départs : « Mon ambition, c’est qu’un jour on puisse arriver à l’équilibre sans passer par les ventes de joueurs. » Si le départ d’Isimat-Mirin devrait fortement aider le club, d’autres joueurs pourraient également être cédé, et notamment parmi les joueurs qui arrivent en fin de contrat, ou ceux à qui ils ne restent plus qu’un an de bail.  »

Parmi les joueurs en fin de contrat, on retrouve Rémi Gomis, Vincent Aboubakar et même Carlos Sanchez. Le premier, milieu sénégalais, aurait plusieurs possibilités pour la saison prochaine, comme l’Olympique de Marseille, si l’on en croit Le 10 Sport. Des contacts auraient même déjà été noués. Toulouse et le Stade Rennais seraient également sur le coup.Le second, attaquant camerounais, aurait, quand à lui, deux pistes en Ligue 1, comme le rapporte le 10 Sport : Bastia et Lorient. Le troisième, s’il n’est pas retenu, devrait rentrer au club de Deportes Rangers, à l’issue de son prêt. Parmi ces joueurs le président valenciennois pense pouvoir « peut-être en garder un ou deux. »

En ce qui concerne, les joueurs à qui il ne reste qu’une année de contrat (Benjamin Angoua, Gaetan Bong et Mathieu Dossevi), Legrand a confirmé que « Angoua veut rester » et qu’une prolongation serait en discussion, avant de confirmé que « Dossevi a des envies d’ailleurs et il est courtisé en Angleterre. S’il y a une offre, on regardera. Bong, c’est moins chaud. Il y a un club français intéressé. »

Ce qui est certain, c’est que l’objectif sera bouleversé, comme il l’a confirmé Jean-Raymond Legrand « On remplacera tous les départs. On sait qu’on peut être amenés à remplacer 30 à 40 % de l’effectif qui est vieillissant. On travaille dessus depuis longtemps. VA est un club qui plaît, avec des installations qui plaisent. On a des noms et ça peut se finaliser en 48 heures. Il n’y a plus qu’à appuyer sur le bouton. Et on veut aussi arriver à promouvoir le centre de formation. Trois joueurs vont signer leur premier contrat pro (Nguette, Charruau, Masuaku), à terme il faudrait qu’un tiers de l’effectif vienne du centre. »


Cette news Stade Rennais / Rennes t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable