Rooney, D.Luiz et 7 milieux de terrains visés par le Barça

par

Alors que Thiago Alcantara devrait prochainement rejoindre Manchester United, les dirigeants du FC Barcelone auraient l’intention de négocier un possible transfert de Wayne Rooney en Catalogne. Estimé à 30 millions d’euros par les Reds Devils, Rooney pourrait même échangé avec le jeune milieu de terrain.

Afin d’éviter de dépenser encore une grosse dizaine de millions d’euros, les catalans seraient prêts à inclure un deuxième joueur. Les dernières rumeurs avançaient le nom de David Villa, mais son récent transfert à l’Atletico Madrid devra obliger les Blaugranas à chercher un autre joueur à échanger.

David Luiz pourrait, par ailleurs, prendre le même avion que Rooney pour rallier l’Espagne puisque le Daily Mail affirme que les barcelonais chercheraient toujours à recruter le brésiliens. Les anglais de Chelsea ne souhaitent, toutefois, pas s’en séparer et auraient même refusé dernièrement une offre de plus de 30 millions d’euros.

En ce qui concerne le milieu de terrain, le dernier champion de Liga aurait effectivement l’intention de recruter un nouveau joueur pour notamment pallier le futur départ d’Alcantara. Sept joueurs figureraient, par ailleurs, sur les tablettes des catalans et notamment, d’après El Mundo Deportivo, Ever Banega (Valence), Borja Valero (Fiorentina), Juan Manuel Mata (Chelsea), Christian Eriksen (Ajax), Jack Wilshere (Arsenal), Ilkay Gündogan (Borussia Dortmund) et Ander Herrera (Athletic Bilbao).