Futur Crack en Croatie : A la découverte de Nikola Vlasic

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Les-transferts.com continu son tour du monde pour vous faire découvrir les futurs grands Espoirs de la planète football. Aujourd’hui nous partons en Croatie pour faire la découverte de Nikola Vlasic.

 

Sa fiche

Date de naissance :04 octobre 1997
Pays : Croatie
Taille : 178cm
Club : Hajduk Split
Position : Meneur de jeu
Contrat : 30 juin 2016

Afficher l'image d'origine

 

Sa description

Malgré son jeune âge, Nikola Vlasic détient déjà un record. Il est le plus jeune buteur de l’histoire d‘Hajduk Split. Alors qu’il n’a que 16 ans et 9 mois, il inscrit un but en Europa League face à Dundalk FC. Concernant son début de carrière, il a évolué à l’Omladinac Vranjic de 2006 à 2009. Repéré par le grand club croate de l’Hajduk Split en 2010,  il signe des débuts prometteurs et il est déjà comparé à Lukas Modric. A 14 ans, il est déjà sélectionné avec les U16 croates. Lors de la saison 2013/14, il mène les U17 de Split au titre. Aujourd’hui, ce jeune prodige est un membre important de l’équipe première. Utilisé à 13 reprises cette saison, il insicrit un but pour le moment. Concernant son avenir, il pourrait prochainement découvrir la Premier League puisque Tottenham envisage de miser 4 millions d’euros cet hiver.

 

Ses points forts

Conduite de balle, l’intelligence, la vision, la créativité, le jeu de passe.

 

Son style de jeu

Aime se déplacer sur la largeur du terrain, aime le jeu en passe courte, frappe souvent de loin, très doué dans le jeu à une touche de balle.

 

Vlasic

(image : footballtalentsscout.net).


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe