US

Yartey, Maiga, Ayala et Mavuba à l’OM?

par

Quel est le point commun entre André Ayew, Alou Diarra, Loic Rémy et Stéphane M’Bia? Ils sont tous annoncé sur le départ ! En effet, ces quatre joueurs représentent soit une bonne valeur marchande, soit un gros salaire et pourraient dans cette période de crise rapporter un beau petit pécule à l’OM. Surtout que le mercato approche et que Didier Deschamps compte recruter.

A ce propos, pour pallier ces 4 départs, les phocéens auraient plusieurs pistes moins onéreuses. Concernant le poste de défenseur central, les marseillais pisteraient  le meilleur défenseur du championnat mexicain en 2011. Il s’agit d’Hugo Ayala, selon MedioTiempo.com. L’international mexicain évolue actuellement à Tigres de Monterrey avec lequel il a a été élu meilleur défenseur en 2011. Attention, toutefois, à Valence et l’Espanyol qui sont aussi sur les rangs.

En ce qui concerne le poste de milieu défensif, la direction phocéenne aurait décidé de relancer le dossier Rio Mavuba, comme l’indique La Voix des Sport. Reste, toutefois, à savoir si le Lillois compte quitter le Nord de la France et la Ligue des Champions pour le Sud et l’Europa League.

Un autre milieu de terrain pourrait débarquer pour faire oublier André Ayew. Il s’agit d’après le journal Portugais A bola, de l’international ghanéen, Ishmael Yartey. Ce dernier appartient, cependant, à Benfica qui est réputé pour être dur en affaire. Un dossier qui semble, d’autant plus, compliqué à boucler depuis que Malaga, Lille et Feyenoord se seraient également positionnés.

Du côté de l’attaque, le 10 Sport affirme récemment que l’attaquant du FC Sochaux, Modibo Maïga une des pistes privilégiés par l’Olympique de Marseille, en cas de départ de Rémy, voire même de Gignac. Néanmoins, l’entraîneur adjoint de Sochaux, Bernard Genghini, a prévenu qu’il ne serait pas bradé : « Sochaux l’a acheté un certain prix au Mans et sa valeur marchande a augmenté. Ce qui est certain, c’est qu’il ne sera pas bradé. Chacun doit défendre ses intérêts. » Maiga avait été recruté contre un chèque de2,5 millions d’euros.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.