US

Top 10 des stades Français les plus remplis

par

L’Equipe a sorti ce matin son classement des stades les plus remplis de France. Sans surprise, les plus gros stades de France sont tous présents, mais cela ne dit rien de l’ambiance qui peut y régner.

On a donc fait un classement du taux de remplissage (nombre de places vendues en moyenne par rapport à la capacité du stade). Et on peut s’interroger sur la nécessité de faire des immenses stades qui sonnent creux au vu du surprenant top 10…

10. Olympique Lyonnais (67%)

Le formidable outil de Jean-Michel Aulas ne fait pas vraiment le plein, même s’il faut du temps aux Lyonnais pour s’habituer à leur nouvelle enceinte. Ce stade magnifique devrait vite remonter ce classement si Lyon parvient à revenir à niveau du PSG et Monaco sportivement et économiquement.

9. Lorient (68%)

Avec une moyenne de 11 221 spectateurs pour 16 460 places disponibles, le public lorientais est fidèle au poste malgré la saison compliquée de son équipe.

8. Angers (69 %)

11 296 spectateurs en moyenne sur 16 381 viennent se régaler des exploits de Toko Ekambi et Ketkeophomphone. Un beau score pour une des équipes les plus sympas de notre L1.

7. Lens (72 %)

Malgré le fait que Lens, ancienne place forte de L1, soit en L2 cette saison, les fans Sang et Or viennent toujours chanter « les Corons » en nombre à Bollaert. Vite, qu’ils remontent dans l’élite.

6. Rennes (77 %)

Pas un titre depuis 1971 ? Pas grave, ce qui compte c’est de manger une galette saucisse et de regarder Gourcuff jouer. L’abnégation même pour le public et son kop, spécialiste des tifos.

5. Guingamp (80%)

L’improbable stade du Roudourou (quel blaze !) réussit à réunir en moyenne 14 721 bretons pour 18 465 places disponibles, alors que la ville ne compte que… 8 000 habitants ! Des saisons solides en L1, quelques boules chaudes de Le Graët pour faire de bons parcours en Coupe et un club familial aux antipodes du reste de la L1, voila la recette costarmoricaine.

4. Caen (81%)

Il y a Julien Féret qui joue là-bas. CQFD.

3. Dijon (83 %)

Le stade Gaston Gérard, un de ces noms de stade qui fleure bon les années 50, fait le plein à chaque journée. Malgré le maillot bizarre de leur équipe, les Bourguignons viennent soutenir en nombre leur équipe dans sa lutte pour le maintien.

2. Nancy (86%)

L’énigme de ce classement. Un synthétique pourri, une équipe dont même l’entraîneur pense qu’elle n’est pas au niveau. Et pourtant, ils sont 17 209 en moyenne sur 20 087 possibles à attendre en vain le nouveau Platini. Respect éternel pour eux.

1.Paris (94%)

Parce que c’est un classement Français, et que Paris doit être premier, partout, tout le temps. Et avec le retour des Ultras, l’ambiance redevient peu à peu au niveau de ce qu’elle était dans les 90s.

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.